Run My City
© Facebook officiel Run My City

Le 20 mai aura lieu dans Paris une course inédite, Run My City, au cours de laquelle les participants seront amenés à s’aventurer dans les lieux les plus prestigieux de la capitale comme l’Opéra Garnier ou Le Grand Rex.

Le running c’est bien beau, mais parcourir inlassablement les mêmes trottoirs ou sentiers de course en course ça a de quoi lasser. Par contre, on vous le disait il y a quelques semaines, l’urban trail est à la mode. C’est ce que propose la course Run My City, mais avec un parcours d’exception. Organisée pour la deuxième année consécutive, cette course non-chronométrée ravira les participants désirant re(découvrir) les trésors cachés de la ville. Tout au long du parcours, les coureurs pourront admirer les plus beaux lieux de Paris. En effet, en passant par le 1er, le 2ème, le 3ème, le 4ème et le 9ème arrondissement de la capitale, ils pourront traverser des lieux comme l’Opéra Garnier, Le grand Rex, Le Forum des Halles, Le Jardin du Palais Royal, Le Moulin Rouge et bien d’autres encore.

Run My City et préserve My City

Accessible à tous, débutants comme confirmés, la course se décline sous la forme de deux parcours de 9 ou 15 kilomètres. Le second parcours permettant de visiter encore plus de lieux mais demandant un peu plus d’efforts aux coureurs en raison de ses quelques dénivelés. Les organisateurs de Run My City ont prévu quelques animations tout au long de la course avec notamment un challenge photo, un groupe de breakdance ou encore un DJ.

Différentes actions environnementales sont également mises en place pour contribuer au respect de la ville. Effectivement, Run My City proposera aux coureurs une restauration durable (achat de fruits de saison, commande auprès d’une boulangerie du quartier, bacs de tris sélectifs, pas de bouteille d’eau distribuée sur le parcours…). La communication se met également au vert avec une digitalisation de la promotion et l’impression de flyers sur papier recyclé et recyclable.

Il est encore possible de s’inscrire pour la course ici.

Run My City: 20 mai 2018 départ sur le parvis de l’Hotel de Ville, dans le 4ème arrondissement.