©iStock

Le cross-training est l’entraînement indispensable pour vous surpasser en course à pied. Mais saviez-vous que d’autres activités physiques pouvaient permettre d’augmenter votre endurance ? 

Compléter ses séances de running avec un autre sport permettrait d’éliminer les points faibles. L’entraînement croisé est connu pour offrir un travail plus uniforme. La charge d’entraînement varie en fonction de la personne et peut évoluer avec le temps. Ce qui contribue a réaliser de meilleures performances.

Quel sport ajouter à mon entraînement ?

Il est conseillé de pratiquer de la natation pour travailler l’endurance. Les sports collectifs aident à travailler sur un type fractionné tout en améliorant la coordination et les appuis. Quant au vélo, il travaille les membres inférieurs. Pour la récupération, la souplesse et le contrôle de la respiration, il est important de pratiquer du yoga. Lors des séances de musculation, il est primordial d’effectuer des exercices de gainage pour travailler la posture. Il faut aussi privilégier des temps de repos (pourquoi ne pas faire un peu de méditation ?) qui auront un impact positif sur votre entraînement.

(source : L’Équipe)