© iStock

Sachez gérer le premier lendemain

Vous avez passé une nuit exceptionnelle (ou pas) ensemble. Maintenant, comment vous sortir de là sans casse ?

Vous vous réveillez après une première nuit avec elle. Vous assistez ensemble à votre premier, ou dernier lever du soleil l’un près de l’autre. Et soudain, une pensée occulte tout le reste : vous êtes pris au piège. Devinez quoi ? Elle aussi. Mais concentrons-nous sur vous pour le moment. Juste après le « big-bang », vous vous retrouvez comme dans un immense trou noir, et, à ce moment-là, une seule chose compte, votre survie. Vous pouvez abandonner la lutte et suffoquer dans cet abysse exempt d’air, ou bien vous pouvez trouver votre chemin vers la sortie et tracer un autre avenir. Alors suivez l’étoile du berger. Ne vous forcez pas à prendre des décisions sérieuses au petit matin, mais vous devez absolument ne pas heurter ses sentiments. Il en va de même pour elle.

Sachez quoi dire

Préparez le terrain. Prévoyez une échappatoire avant même de vous mettre en route pour chez vous, ou chez elle. Dites par exemple que vous avez une réunion tôt le lendemain matin. C’est le week-end ? Alors dites par exemple que votre sœur arrive en ville, et si vous n’avez pas de sœur, vous avez compris dans les grandes lignes ce qui peut vous permettre de vous échapper poliment.

Réagissez vite

Certaines femmes sont très fans du bambou du matin. Et il y a de grandes chances pour que vous vous réveilliez avec! Alors si vous tenez à partir rapidement, veillez à ne rien laisser transparaître. Levez-vous et changez-vous les idées jusqu’à ce que ça passe.

Respectez le timing établi

Le réveil sonne à 8 h et pas avant. Alors si vous voulez partir et qu’elle dort toujours, ne le faites pas en laissant un petit mot. Vous devez la réveiller et lui dire au revoir. Si elle est chez vous et que vous voulez qu’elle parte, proposez-lui d’aller prendre le petit déjeuner dehors (vous pouvez vous contenter d’un café). Le meilleur moyen de la faire partir de chez vous, c’est encore de l’escorter vers la sortie.

Faites place nette

Si vous êtes chez elle, embarquez les bouteilles, restes de repas, préservatifs avant de partir. Ne laissez pas de traces de votre passage. Et comme au camping, vous pouvez faire l’impasse sur la douche, dans ce cas-là, c’est même recommandé.

Restez courtois

Dites toujours merci. Si vous devez ne jamais la revoir, dites-lui merci. Si elle veut vous revoir, dites-lui merci.

Faites votre choix

  1. Si vous ne voulez pas la revoir mais qu’elle le désire… Si vous avez bien suivi les conseils précédents, sentez-vous libre de « perdre » son numéro. Vous avez fait le taff.
  2. Si vous voulez la revoir mais que vous ne savez pas si c’est réciproque, donnez-lui votre numéro. Elle prendra sa décision.
  3. Si vous voulez tous les deux vous revoir, alors prévoyez directement le prochain rendez-vous. C’est le meilleur moyen d’éviter les quiproquos.

Soyez malin

Si vous souhaitez la revoir sans que cela ne devienne sérieux, vous pouvez y arriver sans qu’elle se sente rabaissée dans son estime personnelle. Alors s’il le faut, restez un peu plus longtemps au lit, cela peut aussi impliquer que vous lui mentiez. Mais dans tous les cas, vous devriez arriver à remettre le couvert.

Sarah Rose