D.R

130g de pois chiches est une excellente source de fibres et vous fournit 50 pour cent de vos apports quotidiens recommandés. Les pois chiches sont également pleins de protéines (12g pour 130g de pois chiches). L’avocat est tout aussi nutritif grâce à ses graisses mono-saturées bonnes pour le cœur, ses vitamines C et K, sa folacine et son potassium

Niveau : débutant

Pour 6 personnes

Temps de préparation : 5 minutes

Ingrédients 

  • 6 tranches de pain au blé complet grillées
  • 260g de pois chiches cuits et écrasés (pour ramollir les pois chiches, faites-les chauffer au micro-ondes pendant quelques minutes)
  • 1 gros avocat coupé en dés
  • 30g d’oignon coupé en dés
  • 2 cuillères à café d’ail en poudre
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron frais
  • Du sel, du poivre et de l’écrasé de poivron rouge

Préparation 

  1. Dans un grand bol, versez les pois chiches et écrasez-les à l’aide d’une fourchette.
  2. Ajoutez les morceaux d’avocats, les oignons, l’ail en poudre, le sel, le poivre et le jus de citron puis mélangez.
  3. Tartinez les tranches de pain grillées avec ce mélange et saupoudrez de morceaux de poivron rouge.

Informations nutritionnelles (par portion)

Calories : 241 ; Graisse totale : 8g ; Protéines : 10g ; Glucides : 34g