©iStock

Depuis le début de l’année (ou de l’été), vous vous entraînez comme un fou et vous mangez plus sainement. Il est désormais temps de finir le travail

Si vous tournez autour des 10 % de masse grasse, c’est que vous êtes sur le point de voir apparaître vos abdos. Mais pour atteindre le physique des fitness models, il faut être encore plus minutieux. C’est pourquoi nous avons demandé à Don Saladino, coach des célébrités à New York, habitué à driver les vedettes de cinéma pour qu’elles soient parfaitement affûtées au moment des tournages, de nous donner les cinq astuces qui lui ont permis de faire de Ryan Reynolds, héros de Deadpool (dont la suite sortira en 2018), un véritable dieu grec. Suivez ces conseils pendant une semaine, et vous pourrez, au septième jour, exhiber un corps parfait.

1 – Buvez moins

Épurez votre système en buvant beaucoup sur les premiers jours, puis réduisez votre consommation petit à petit. Cela vous permettra d’avoir un rendu plus sec au niveau des abdos.

  • Jours 1 à 3 : 11l/jour
  • Jour 4 : 9l
  • Jour 5 : 4l
  • Jour 6 : 2,5l
  • Jour 7 : 0,5l

Buvez par petites gorgées, tout au long de la journée. Suivez ce protocole jusqu’à votre objectif final.

2 – Sus à la rétention

« Sur cette dernière semaine, vous devez supprimer tous les laitages, les produits à base de gluten et les légumineuses. » Selon Saladino, ces aliments peuvent être sources d’allergènes et provoquer des inflammations et de la rétention d’eau, ce qu’il faut à tout prix éviter si vous voulez être certain d’avoir des abdos dessinés au septième jour.

3 – Oui aux massages

Le stress favorise la sécrétion de cortisol, une hormone produite par la glande surrénale et libérée en grande quantité quand vous êtes confronté à une situation stressante. Cela bloque la combustion des graisses. Saladino conseille la méditation. Il vous incite aussi à dormir entre sept et neuf heures par nuit, et à vous faire masser pour favoriser la circulation sanguine. Vous serez également de meilleure humeur, et votre production hormonale s’en ressentira.

4 – Gérez le cycle des glucides

« Gardez les glucides pour le repas qui suit l’entraînement, et pour le dernier repas avant de dormir. Le matin, contentez-vous de légumes et de protéines maigres, pour éviter les pics d’insuline. Si votre taux de sucre sanguin est trop élevé, votre corps n’ira pas puiser l’énergie dans les réserves adipeuses. » Consommez la plupart de vos glucides juste après la séance, pour qu’ils vous soient le plus utile possible, puis consommez 20 à 30 g de glucides avant d’aller dormir, pour avoir un sommeil de meilleure qualité.

5 – Réduisez le gras

« Les régimes élevés en bonnes graisses sont très populaires aujourd’hui, à raison. Seulement, si vous voulez être super sec, il va aussi falloir réduire les lipides. » Un gramme de lipide fournit
9 kilocalories. Il faudra donc vous contenter, sur cette dernière semaine, de poulet grillé et de poisson blanc (morue ou flétan) comme seule source de gras.

Andrew Gutman