©Dave Winter/Getty

Samedi au Stade de France, le XV de France a battu l’Angleterre avec un très beau score de 22-16 lors du tournoi des six nations

Après quatre années de défaites face au XV de la rose, les Français se sont offerts une belle victoire dans le tournoi des six nations. Leur dernière victoire remonte au 1er février 2014 avec un score final serré de 26-24.

Lors de ce match, la France a distancé l’Angleterre dans la dernière demi-heure. À cinq minutes de la fin, alors que le XV de France menait le match 19 à 9, Jonny May marqua un essai à la 74e minutes. La France finit vainqueur grâce à une pénalité de Lionel Beauxis à la 79e minutes.

Samedi prochain, la France affrontera avec sérénité le Pays de Galles, avec pour objectif de terminer deuxième ou troisième du tournoi des six nations.

Un début mitigé  

L’équipe de France avait commencé ce tournoi du mauvais pied avec deux défaites face à l’Irlande (13-15) et l’Ecosse (26-32). Sa victoire contre l’Italie (34-17) – qui n’était pas une grande surprise – a redonné à la France un semblant d’espoir avant d’affronter le poids lourd anglais.

La défaite anglaise permet à l’Irlande de remporter le Tournoi des six nations, deux ans après sa dernière victoire.

Reste a savoir si l’équipe du nouveau sélectionneur Jacques Brunel, qui a remplacé fin décembre Guy Novès, tiendra la coup en 2019 lors du prochain tournoi des six nations mais surtout lors de la Coupe du monde de Rugby au Japon.