Testez votre force et prenez en masse en soulevant votre propre poids. Voici le top du circuit old school.

Afin de tester votre force et de gagner en masse nous vous proposons ce circuit qui consiste à soulever votre propre poids.

Consignes.

Chargez l’équivalent de votre propre poids sur une barre de musculation. Effectuez ensuite 5 répétitions de chaque exercice suivant, avec 60 à 90 secondes de repos entre chaque série. Répétez 5 fois ce circuit de 3 exercices pour transformer ce défi en séance d’entraînement.

Développés couchés.

Départ allongé sur le banc, positionnez la barre au-dessus de la poitrine, bras tendus et mains en pronation un peu plus écartées que la largeur des épaules. Serrez les omoplates puis descendez la barre jusqu’à votre sternum, les coudes verrouillés de votre côté. Marquez un temps d’arrêt puis remontez.

Soulevés de terre.

Debout, plaquez les tibias contre la barre posée au sol puis saisissez-la avec les mains en pronation, écartées légèrement plus que la largeur des épaules. Gardez le dos bien droit, poussez le bassin vers l’avant et levez la barre. Marquez une pause puis redescendez la barre en la gardant le plus près possible du corps.

Squats.

Placez les pieds à la largeur des épaules, positionnez la barre derrière la nuque, sur le haut du dos, mais en pronation. Gardez le bas du dos légèrement cambré puis descendez jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol. La montée doit être explosive.

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