©iStock

Vous n’avez pas forcément besoin de l’ADN d’un dauphin pour être taillé pour l’eau

Voici quelques exercices pour vous forger un corps de nageur en 15 minutes.

Exercice 1 : Marche à 4 pattes (2 min)

nageur1

Placez-vous en position de quadrupède, mains sur les haltères posés au sol. Rampez vers l’avant tout en soulevant les deux poids. Ce mouvement très simple permet de brûler les graisses et de dessiner les abdos. Réalisez 3 séries de 30 secondes.

Exercice 2 : Crunch avec Haltères (3,5 min)

nageur2

Cet exercice fait travailler simultanément les épaules et les abdos. Allongez-vous sur un swiss ball, haltères au niveau des hanches. Poussez les poids au-dessus de votre tête, bras tendus, tout en remontant le buste. Stabilisez votre corps sur le retour afin d’intensifier la dépense de calories. Réalisez 3 séries de 25 répétitions.

Exercice 3 : Traction du nageur (2,5 min)

nageur3

Attachez une bande de résistance à un point fixe devant vous. Penchez-vous et tirez la bande vers vous, les coudes pliés pour simuler le mouvement du crawl. Idéal pour des épaules carrées. Réalisez 3 séries de 14 répétitions.

Exercice 4 : Pompes renegade (2 min)

nageur4

Installez-vous en position de pompes, mains sur les haltères posés au sol. Après chaque pompe, tirez l’haltère en alternant les deux côtés pour cibler la poitrine et le dos. Un exercice qui permet d’élargir rapidement le torse. Réalisez 3 séries de 10 répétitions.

Exercice 5 : Swing avec haltères (2 min)

nageur5

Pliez vos genoux et tenez un haltère entre les jambes. Lancez-le au-dessus de votre tête en poussant le bassin vers l’avant. Cet exercice doit faire travailler vos fessiers, ne laissez pas les bras faire tout le travail. Excellent pour brûler la graisse en profondeur. Réalisez 3 séries de 12 répétitions.

Exercice 6 : Squats sautés avec haltères (3 min)

nageur6

Haltères en mains, pliez les genoux jusqu’à ce que les poids touchent le sol, puis sautez en amenant les bras au-dessus de la tête.
Un exercice qui brûle les calories tout en renforçantles épaules. Réalisez 3 séries de 16 répétitions.

C’est l’heure ! Vos 15 minutes sont terminées.