Tiger Woods
© Joe Burbank/Orlando Sentinel/TNS via Getty Images

La star de golf Tiger Woods, qui est revenu sur le devant de la scène lors du Tournoi des Maîtres, a dévoilé les routines d’entrainement qu’il pratiquait au début de sa carrière.

Pourriez-vous supporter cette séance d’entraînement ?

Même s’il a perdu de sa grandeur ces dernières années à cause de blessures et de problèmes en dehors du parcours, Tiger Woods n’a pas oublié l’époque durant laquelle il était le golfeur le plus affuté du PGA Tour.

Woods a récemment eu l’occasion de se remémorer ses années de gloire lorsqu’il voyageait avec Justin Thomas, son confrère golfeur, lui-même plutôt en forme physiquement. Lors d’une interview sur Golf Channel, il a dévoilé la routine quotidienne qu’il suivait pour rester en forme.

Thomas, qui a remporté le championnat de la PGA en 2017 et a pris près de 7 kilos de muscle la saison dernière, a demandé à Woods, « qu’est-ce que tu faisais quand tu avais mon âge ? ».

Voici la réponse de Woods :

« Eh bien, je me levais le matin, je courais près de 6,5 kilomètres puis j’allais à la salle de sport pour pousser de la fonte. J’allais ensuite frapper la balle pendant deux à trois heures. J’allais jouer, je revenais et je travaillais sur mon petit jeu. Je repartais courir 6,5 kilomètres de plus et si quelqu’un voulait jouer au basket ou au tennis, je jouais avec lui. C’était une routine quotidienne. Je ne fais plus rien de tout cela aujourd’hui ».

Même si Woods ne suit plus cette routine depuis longtemps, cela montre l’une des nombreuses raisons pour lesquelles il a été le meilleur golfeur de la planète pendant plus de dix ans.

Vous voulez vous mettre au golf ? Appliquez ces 1O conseils pour bien démarrer ce sport

Par Matthew Jussim / Traduit par Mélanie Geffroy