53ème Super Bowl
© Wiki Commons

Le plus grand jour du calendrier sportif américain est presque arrivé : le 53ème Super Bowl c’est ce dimanche.

Tout ce que vous devez savoir sur le 53ème Super Bowl

Après une saison remplie de matchs endiablés, dont deux rencontres en prolongation dans le cadre des championnats de la conférence, le match se joue entre les New England Patriots et les Rams de Los Angeles. Même si vous n’êtes pas un fan de football américain, le superbowl est un évènement planétaire qui réunit les familles et les amis le temps d’une soirée (ou nuit pour nous). Alors faites comme nos voisins d’outre-atlantique: faites cuire des ailes de poulet (ou prenez un bucket à emporter au KFC) et mettez les bières au frais. Voici tout ce que vous devez savoir sur la 53ème édition du Super Bowl.

L’essentiel

Le Match : New England Patriots vs Los Angeles Rams
Où : Stade Mercedes-Benz à Atlanta
Quand : 3 février 2019 à 00 h 30
Sur quelle chaîne: TF1

Comment les équipes se sont qualifiées pour le 53ème Super Bowl?

New England Patriots: Après avoir terminé avec une fiche de 11-5 et remporté l’AFC East, les Patriots ont battu les Chargers de Los Angeles et les Kansas City Chiefs pour accéder au Super Bowl. C’est la troisième saison consécutive que les Patriots se qualifient pour le Super Bowl.

Les Rams de Los Angeles : Les Rams ont terminé la saison avec une fiche de 13-3, remportant la NFC Ouest. L’équipe a vaincu les Cowboys de Dallas et les Saints de la Nouvelle-Orléans pour accéder au Super Bowl contre les Patriots.

Les Quarterbacks

Tom Brady : Le joueur de 41 ans défie les pronostics en jouant à un très haut niveau malgré son âge, menant les Patriots à une victoire en prolongation contre les Chiefs dans le championnat de l’AFC pour accéder à son neuvième Super Bowl. Brady a un programme strict d’entraînement et de nutrition et il est clair que cela a fait des merveilles pour le quaterback!
Jared Goff : L’ancien first pick de la draft 2016 a aidé les Rams à battre les Saints en prolongation dans le championnat NFC pour amener les Rams à leur premier Super Bowl depuis le Super Bowl XXXVI en 2002, qui, bien sûr, était contre Tom Brady et les Patriots. Goff n’a que 24 ans.

Le Super Bowl Show

Hymne national : La chanteuse de R&B Gladys Knight, originaire d’Atlanta, chantera l’hymne.
Show de la mi-temps : Maroon 5 sera en tête d’affiche de la mi-temps, aux côtés des rappeurs Travis Scott et Big Boi.

Les coachs du 53ème Super Bowl

Les entraîneurs de ce match du Super Bowl sont aussi intéressants que le match lui-même. Bill Belichick a emmené les Patriots à 9 Super Bowl avec Tom Brady, le meilleur duo entraîneur/QB de l’histoire de la NFL.

Sean McVay a été une merveille pour les Rams depuis qu’il a été embauché, emmenant l’équipe du plus bas de l’échelle – déménageant de St. Louis et sans passer par les séries éliminatoires – au Super Bowl. McVay vient d’avoir 33 ans et est le plus jeune entraîneur à mener son équipe au Super Bowl.