Lorsqu’il pleut dehors, métamorphosez votre salon en terrain de jeu. Nos idées.

Déroulez le projet
La mise en place fait partie du jeu : achetez des crayons de couleur et un rouleau de papier kraft sur lequel vos enfants dessineront le fort de leurs rêves. Placez le matériel devant la table à dessin et laissez vos architectes en herbe faire travailler leur imagination.

Bâtissez une base solide
Canapé, chaises, tables : construisez la structure du fort avec du mobilier qui tient seul. Renforcez les parois molles composées de coussins en les calant avec des poids lourds, tels que des boîtes ou des gros livres.

Voyagez…
LE TAJ MAHAL
Posez les coussins du canapé sur le sol, dans l’alignement des accoudoirs. Tendez une couverture d’un accoudoir à l’autre pour créer un petit espace en dessous. Puis étirez un drap-housse du canapé jusqu’aux coussins. Dressez un balai au centre du drap-housse, pour faire une tente (calez le balai à la base de l’assise).
Garnissez l’assise du canapé avec des coussins pour aménager l’espace.

LA CAVERNE D’ALI BABA
Divisez un canapé modulable ou repoussez deux fauteuils inclinables contre un mur pour créer un espace.
Pour former la caverne, étendez une couverture d’un point à l’autre en fixant les bouts avec des poids (des coussins, par exemple). Choisissez une couverture à mailles pour laisser passer la lumière et figurer les étoiles. Créez un tunnel d’accès à la caverne en plaçant d’autres couvertures sur des chaises de même hauteur placées en enfilade.

LE FORT DE LA SOLITUDE
Tournez le canapé face au mur et posez les coussins de l’assise à la verticale, contre le mur. Construisez le toit du fort en posant à plat les coussins du dos sur les « parois ». Placez un coussin sur un des côtés du canapé en guise de porte entrouverte à l’entrée. Installez des jouets dans la cache et armez vos enfants d’une lampe de poche pour qu’ils en explorent les recoins. Vous devriez être tranquille pour l’après-midi.

—————–

Et pour garder la forme :
– 10 semaines pour préparer un semi-marathon
– Les meilleurs outils pour vos muscles
– Sculptez-vous un dos plus puissant