Vous devez travailler la nuit pour terminer ce dossier urgent ? voici 3 astuces pour tenir le coup.

BUVEZ DU CAFÉ

Avis aux couche-tard : l’adénosine, qui est libérée par les neurones, inhibe votre capacité à penser rapidement. La sieste est le meilleur moyen pour faire décroître son action ; la caféine aussi peut neutraliser ses effets en faisant croire à votre cerveau que vous venez juste de vous réveiller. Si vous savez que vous allez vous coucher à pas d’heure, buvez une bonne tasse de café à 14 heures (votre corps a besoin d’au moins quatre heures pour métaboliser la caféine).

GRIGNOTEZ DES NOIX

Le glucose est indispensable au fonctionnement du cerveau. Il vaut quand même mieux éviter les en-cas trop sucrés, qui boostent, certes, mais pas longtemps. Mangez une poignée d’amandes et de noix. Riches en glucides, protéines et matières grasses, elles offrent un bon apport énergétique dans la durée.

FAITES DES PAUSES

Une activité prenante saura stimuler votre cerveau. Prenez une pause de 10 minutes pour vous changer les idées. Appelez un copain noctambule ou prenez-vous la tête sur un jeu de logique. À la rédaction, on joue parfois à Candy Crush !

Retrouvez nos derniers articles psycho :

Rejoignez-nous sur notre page Facebook : Men’s Health France, et suivez-nous sur notre Twitter @MensHealthFR