Lifextend
© D.R

Hervé Touré, basketteur professionnel passé par la Pro A mais également à l’étranger (Italie, Argentine ou encore Venezuela) a lancé cette année son application santé : Lifextend. Le concept ? « Booster de manière individualisée la santé et le bien-être de chacun de manière naturelle. »

Lifextend, l’appli santé créée par Hervé Touré, basketteur professionnel

L’application résulte d’un travail effectué tout au long de la carrière du basketteur. « Je me suis servi des conseils de l’application bien avant sa création, durant une bonne partie de ma carrière ; ce qui m’a permis de jouer au plus haut niveau européen à un âge élevé.  Le titre continental remporté lors de la saison 2017-2018 Liga Sudamerica (équivalent à la Champions League de l’Amérique latine) à 35 ans – avec un impact décisif sur la finale – résume l’intérêt d’une bonne prévention sur les capacités de chacun. »

Lifextend
© D.R

L’application se divise en 2 parties. Une partie avec une analyse de vos risques de santé avec 5 questionnaires différents (environnement, stress, ascendance, alimentation etc..) et une deuxième partie avec les solutions proposées pour contrecarrer ces risques (test de carence alimentaire, qualité de l’air et des sols de votre département, conseils individualisés sans médicaments). « L’idée est d’avoir l’équivalent d’un coach santé de poche complet, disponible tout le temps et selon ses besoins. » explique Hervé Touré.

questionnaire
©Lifextend

Une application bénéfique pour les pratiquants de musculation ?

Forcément nous n’allons pas vous parler d’une application qui ne sert pas à la pratique sportive. Lifextend est très utile pour les adeptes de la musculation, d’un point de vue santé mais également d’un point de vue développement personnel. « Il n’y a rien de plus frustrant que mettre toute son énergie dans un challenge personnel et ne pas constater de progrès. La motivation peut alors vaciller et tous les efforts deviennent vains. Bosser en cardio, hypertrophie, force/vitesse ou sur un autre thème demandent un investissement, et Lifextend fera en sorte que le challenge soit relevé plus rapidement. L’application permet également « d’allonger la durée de vie du muscle, des tendons et du corps entier, grâce à une analyse en profondeur des origines de nos petits maux du quotidien. » Et pour cause, ce n’est pas pour rien que l’application est un diminutif de Life – Extend.

« Prévenir est tellement plus simple que guérir »

Toute personne souhaitant être bien dans sa peau a intérêt à utiliser cette application. Que l’on soit « un sportif chevronné, un néophyte ou une personne attentive à son bien-être », l’objectif est d’atteindre le plus de personnes possible pour que la prévention prenne une place plus importante que la guérison. « Prévenir est tellement plus simple que guérir, et en plus cela coûte bien moins cher ! »

Lifextend est disponible dès maintenant sur l’App store et sur Google Play, et disponible dans plus de 70 pays différents. « A l’heure actuelle, nous ne sommes qu’à 10% de l’objectif, il nous reste encore pas mal de boulot ! »