Adoptez cet entraînement complet pour une allure de champion.

Le programme
Faites cette série d’exercices deux fois par semaine. Cet entraînement comprend trois phases : puissance, force et perte de graisse. Terminez bien chaque phase avant de passer à la suivante, en respectant les instructions qui suivent.

[box type= »info » ]Les mordus des salles de gym ne sont pas toujours d’accord sur le nombre d’entraînements hebdomadaires nécessaires au développement d’une musculature digne d’un athlète. Trois ou six séances peuvent être justifiées avec autant d’arguments. Mais en préconisant deux séances, vous n’avez aucune chance d’être pris au sérieux, quoique… Voici tout ce qu’il faut pour se tailler un corps ciselé en s’entraînant deux fois par semaine. Notre programme permet d’augmenter sa force et sa puissance explosive et de développer du muscle sans prise de graisse. Petite précision : ce programme ne s’adresse pas aux dilettantes. Il s’agit d’un mélange de mouvements de préparation olympique et d’exercices reposant sur le poids du corps qui vont booster votre métabolisme afin d’éliminer toute trace de graisse.[/box]

[highlight]Phase Puissance :
Faites les exercices dans l’ordre indiqué, en effectuant le nombre de séries prescrit pour chacun d’eux avant de passer au suivant. Reposez-vous 2 minutes entre chaque série.[/highlight]

1/ Épaules avec haltères
Fléchissez les genoux en basculant le bassin vers l’arrière, un haltère dans chaque main. Remontez les haltères jusqu’aux épaules, tout en vous redressant, mais gardez les genoux légèrement fléchis. Reprenez la position initiale. Faites une série de 5 mouvements et une autre de 3.

2/ Jetés avec haltères
Debout, tenez les haltères devant les épaules, comme indiqué. Pliez les genoux, puis poussez sur les jambes en remontant les haltères au-dessus de la tête. Ramenez les haltères à la position initiale. Faites une série de 5 mouvements et une autre de 3.

3/ Épaulés jetés avec haltères
Tenez les haltères sous les genoux, comme indiqué. Remontez-les jusqu’aux épaules, puis poussez- les au-dessus de la tête en maintenant les genoux légèrement fléchis. Reprenez la position initiale. Faites une série de 5 mouvements et une autre de 3.

 

Cet après midi, nous verrons la seconde phase, la phase force !

———————————————-

Et en attendant, on fait ce qu’il faut pour rester en forme :

4 semaines « hardcore »
Brûler les graisses en un temps record
Objectif : Tablettes de chocolat