muscu
©Allociné - No Pain no Gain

Vous êtes fan de musculation ? Ces 5 films sont fait pour vous ! Venez découvrir l’environnement de nombreux bodybuilders à travers ces films et documentaires.

Voici 5 films de muscu à voir absolument !

No Pain No Gain 

©Trailer No Pain no Gain

No Pain no Gain est un film très connu avec en tête d’affiche the Rock, Mark Wahlberg et Antony Mackie. Il raconte l’histoire d’un coach sportif qui rêve d’une vie meilleure, et qui souhaite voler l’un de ses clients les plus riches. Il embarque avec lui ses 2 compères musclés dans une histoire tirée de faits réels. Le film a fait un carton au box-office puisque il a remporté plus de 80 millions de dollars.


Pumping iron

pumping iron
©Netflix

Ce film suit la progression d’Arnold Schwarzenegger vers son 6e titre de Mr. Olympia, à 28 ans. Sorti en 1977, le film a reçu beaucoup de critiques positives, en racontant une partie de la vie de Arnold Schwarzenegger, mais également les dessous des compétitions de bodybuilding.


Generation Iron

©Generation Iron film
Ce documentaire sorti en 2013 s’intéresse à la véritable histoire de sept hommes concourant pour le titre de Mr Olympia au delà de la musculation pure et dure. Beaucoup décrivent ce documentaire comme un remake de Pumping Iron mais est aussi réussi que son prédécesseur.

Unbroken

©Unbroken film

Pour beaucoup dans le monde du bodybuilding, Calum Von Moger est considéré comme l’avenir de la pratique. Deux fois champion de M. Univers est connu pour sa ressemblance avec Arnold Schwarzenegger et est surnommé Arnold 2.0. Mais une déchirure soudaine du biceps l’a empêché de s’entraîner et d’atteindre ses objectifs. Perdant une dizaine de kilos de muscle et incapable de s’entraîner jusqu’à la récupération complète, Calum a été forcé de réévaluer son objectif et de trouver un moyen de se battre pour remonter au sommet. Calum Von Moger raconte son ascension, sa chute et maintenant son rétablissement.

 


My Magnificient Obsession 

©My magnificient obsession film

Les créateurs de ‘Generation Iron’ vous livrent l’histoire inédite du sextuple champion du monde de power lift. Considéré comme l’un des entraîneurs de sports les plus influents et les plus motivants, CT Fletcher : My Magnificent Obsession nous montre la douleur, la lutte et les épreuves qu’il le coach a enduré tout au long de sa vie. Quittant la maison d’une enfance maltraitée, le film plonge plus loin dans la vie personnelle et professionnelle de Fletcher. Avec des apparitions de Stone Cold Steve Austin, Bill Goldberg et Kevin « Da Hulk » Washington, la vie de Fletcher nous montre comment surmonter nos obstacles pour réaliser nos rêves les plus fous.