© Linda Xiao

Zéro sucre ? Aucun problème

En 2017, équilibrez votre régime avec ces délicieuses recettes faibles en sucre (toujours naturel), riches en fibres, idéales pour faire muscle 

Le régime sans sucre est un plan nutritionnel en profondeur destiné à détoxifier le corps, à équilibrer les hormones, à soigner le foie et à supprimer les fringales tout en permettant une perte de poids rapide. Globalement, ce régime très efficace consiste à baisser la consommation de sucre en maximisant les apports en fibres. Le régime sans sucre implique la consommation d’aliments complets comme les fruits, les légumes et des céréales complètes non modifiées, une bonne dose d’aliments sains, maigres et nourrissants comme les œufs, le poulet, la dinde et le poisson, et juste ce qu’il faut de graisses sans sucre comme le guacamole. Avec ces quelques recettes – dans lesquelles les glucides simples sont remplacés par des aliments riches en fibres – votre ventre va fondre en quelques jours. Vous voulez sécher et vous sentir plus énergique ? Vous vous sentez un peu faible ? On va changer ça !

Petit déjeuner pour dégonfler du ventre

Yaourt, fruits à coqué et baies

Le petit déjeuner doit être complet, mais aussi simple et rapide à préparer. Mélangez 1⁄2 tasse de mûres et de framboises, 1⁄4 de tasse de céréales de son, 1 cuillère à soupe d’amandes effilées, terminez par 1⁄2 tasse de yaourt grec entier et c’est prêt ! Voici un repas de 231 kilocalories, avec 12,8 g de sucre naturel (de bons sucres !), 13,7 g de fibres et 14,7 g protéines.

Un déjeuner bien plus sain qu’il n’y paraît 

Galette de crevettes, champignons et fromage de chèvre

Cette galette est nourrissante et savoureuse. Faites revenir 200 g de champignons effilés, 200 g de crevettes décortiquées, 1⁄2 tasse de graines de courge et un oignon rouge. Badigeonnez le pain avec de l’huile d’olive, saupoudrez d’herbes de Provence, ajoutez une couche d’épinards, l’oignon émincé ainsi que 50 g de fromage de chèvre. Résultat : 250 kilocalories, 5 g de sucre naturel, et 7,2 g de fibres.

Le dîner maigre par excellence 

Steak de thon ahi, épinards et salade

Gastronomie facile : faites revenir un pavé de thon frais à l’huile d’olive pendant 3 minutes, dressez-le sur une salade de pousses d’épinards, de haricots noirs, de petits pois frais, de noix concassées et de parmesan. Ajoutez un filet de vinaigre de vin rouge, et voici un plat à 580 kilocalories, avec 4,6 g de sucres naturels, 14,6 g de fibres, et 18,2 g de protéine. Dégustez avec un verre de pinot noir (122 kilocalories).

Le repas suprême du carnivore 

Steak au boulgour, haricots verts et asperges

Mettez un steak de boeuf de 200 g sur le gril pendant 8 minutes, ajoutez-y ensuite des haricots verts et des asperges sur une double couche d’aluminium, agrémentés d’un filet d’huile d’olive. Laissez cuire 10 à 15 minutes. Dressez les noix concassées et les légumes sur le boulgour, arrosez de jus de citron et voilà : vous vous apprêtez à déguster un plat de 680 kilocalories, avec 3,6 g de sucre naturel et 33,45 g de protéines. Si vous vous êtes entraîné le jour même, vous pouvez accompagner votre plat d’un verre de cabernet (120 kilocalories).

L’en-cas douceur parfait 

Smoothie amandes et framboises

Soyons clairs : le régime sans sucre n’est pas radical – il tolère les sucres naturels (issus des fruits), pourvu qu’ils soient accompagnés d’assez de fibres. Ce smoothie de 98 kilocalories contient des glaçons, 1 tasse de framboises fraîches, 1 tasse de lait d’amandes non sucré, 1 tasse de cacao en poudre sans sucre. Total : 5 g de sucres, 9 g de fibres.