©iStock

5 applications à télécharger d’urgence

Simplifions-nous la vie ! Men’s Fitness sélectionne chaque mois 5 applications qui vous facilitent le quotidien

Running Care, pour courir et prévenir

La course à pied, pas traumatique ? Si, un peu. Sur les 10 millions de runners en France, près d’un sur deux expérimente une blessure (périostites, syndrome de l’essuie-glace…). Les risques sont
multiples, et près d’un tiers est contraint de suspendre sa pratique. Que faire pour réduire ces risques ? Téléchargez l’application Running Care, faites un « check-up » médical, renseignez le tableau de bord santé, votre équipement (montre connectée, appli de running…), vos courses en préparation et votre degré de motivation (est-ce que la fatigue est un frein à l’entraînement ? Les exercices de faible intensité vous ennuient-ils ? etc.). Au fil des sorties et des kilomètres parcourus, l’appli évalue le risque de blessures, actualise le tableau de bord et propose des conseils santé adaptés à votre profil et validés par des professionnels de la médecine, des sciences et de la psychologie du sport.

Le + : un accompagnement santé plus poussé grâce à des programmes personnalisés de prévention (exercices de renfo, de souplesse, d’automassage) ou de soins (autorééducation, réathlétisation). Mais pour ça, il faudra opter pour la version premium (de 4,99 € pour un an à 9,99 € par mois).

RunningCare, gratuite, sur iOS (bientôt sur Android)

Wizi, pour louer malin

La location d’un appartement prend du temps : les propriétaires craignent les mauvais payeurs, les locataires peinent à prouver leur bonne foi. L’appli Wizi simplifie tout ça. Pour les locataires, elle facilite les démarches (dossier électronique de location grâce à l’appareil photo du smartphone) et permet le paiement du loyer par carte bancaire (via la signature électronique). Côté proprio, création de l’annonce diffusée sur 50 sites partenaires, consultation du profil des candidats potentiels et, cerise sur le gâteau, le partenariat conclu avec Axa permet aux propriétaires d’être soutenus en cas d’impayés de loyers. Gagnant-gagnant.

Wizi, sur iOS et sur Android

We-Row, pour ramer sans galérer

Le rameur tout seul, c’est bien. Mais à plusieurs, c’est nettement plus fun. Les rameurs haut de gamme WaterRower reproduisent la dynamique physique de l’aviron, sur le principe de résistance à l’eau. L’appli We-Row, conçue pour ces modèles, permet d’optimiser sa pratique : suivi des performances, échanges avec la communauté, création de courses privées ou publiques ou séances en mode « time trial » sur des distances de référence (500 m, 1 km, 2 km, 5 km ou 10 km ) . De quoi se surpasser !

We-Row, fonctionne avec Google Chrome

Fizzer, pour une carte postale sans forcer

Écrire des cartes postales sur support papier, de l’histoire ancienne ? Pas vraiment. Ou pas encore. L’appli Fizzer propose de (presque) tout faire à votre place, pendant les vacances ou à l’occasion d’un anniversaire. Choisissez une ou plusieurs photos dans votre smartphone, saisissez le texte qui figurera au verso, signez avec le doigt puis remplissez les coordonnées du destinataire. Pour minimum 1,60 euro, vos photos seront imprimées et postées depuis la France, sous enveloppe, dans les 24 heures. Facile, non ?

Fizzer, sur iOS et sur Android

Et pour elle ?

GetSpace et Gallery Doctor, pour faire le ménage dans vos photos

Quand on est une fashionista/foodista/ instagramista, on prend des photos, beaucoup de photos. Trop ? Faire un peu d’espace ne fait pas de mal pas, bien au contraire. Pour cela, deux applis identifient pour vous les photos ratées, indésirables ou encombrantes.
À vous de vérifier ensuite celles que vous souhaitez conserver. Deux options, gratuites : GetSpace sur iOS ou Gallery Doctor (référencé sous le nom « Nettoyer- Optimiser de galerie » sur Android).
Faites de la place !

Charles Brumauld