©iStock
©iStock

Dossiers très privés : le selfie coquin

Nos expertes répondent à vos questions les plus intimes sans tabous

 » J’aimerais que ma copine partage des selfies coquins avec moi. Comment faire pour la convaincre ?  » Amory, Nantes

Bien, vous allez ramer. Pensez à toutes ces femmes – célébrités incluses – qui ont été humiliées après que des photos coquines d’elles ont été diffusées aux mauvaises personnes. De nos jours, personne ne tient à laisser traîner ce genre de photos compromettantes. Bien entendu, il est compréhensible que vous désiriez avoir des photos de votre belle pour vous tenir compagnie quand elle n’est pas là. Mais lui demander directement des photos coquines, surtout si vous êtes un jeune couple, c’est plutôt osé, voire risqué. Si vous voulez quand même tenter le coup, expliquez-lui pourquoi vous voulez ça. Soyez honnête et dites-lui bien quelles sont vos intentions vis-à-vis de ces photos. Mais c’est très délicat, alors si elle ne semble pas partante, laissez tomber directement. Comme pour tout ce qui a un rapport au sexe, la pression n’est pas une bonne chose. Au contraire, soyez patient, doux, et commencez par lui demander de poser pour vous, sans impliquer d’appareil photo, pour vous émoustiller. Si elle est timide, faites-lui des compliments sur son corps, jusqu’à ce qu’elle se détente et que cela commence aussi à l’exciter. Au final, vous n’aurez pas de photo, mais vous aurez de jolis souvenirs.

 » Ma copine me dit que jamais personne n’a réussi à lui donner d’orgasme avec la langue. elle m’explique que ce n’est pas important pour elle, mais, à moi, ça me pose problème. est-ce que je dois prendre ça comme un défi ou abandonner l’idée ?  » Nicolas, Paris

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles une femme ne peut pas avoir d’orgasme de cette façon. Cela ne veut pas dire qu’elle ne prend pas de plaisir et que vous devriez totalement bannir la pratique. Le cunnilingus peut l’aider à avoir un meilleur orgasme lors de la pénétration qui suit, elle peut aussi tout simplement apprécier le moment, même si ça ne la fait pas décoller. Atteindre l’orgasme, c’est bien, mais mieux vaut ne pas se fixer ce but à chaque fois que vous entamez les ébats. Vous devez dépasser la simple idée de lui donner un orgasme car ce n’est qu’une partie de l’acte sexuel, et pas forcément le but d’une relation sexuelle ni même sa conclusion obligatoire. Son vibromasseur lui procure sans doute des orgasmes, mais ce n’est pas la même chose que l’acte avec un partenaire. Une étreinte coquine efficace implique de la séduction, des caresses, du partage et, pourquoi pas, quelques surprises. Et autant vous le dire de suite, si vous décidez de vous lancer dans un marathon de cunnilingus dans l’unique but de lui procurer un orgasme, elle va finir par s’ennuyer. Croyez-le ou non, les femmes se mettent beaucoup la pression pour jouir uniquement pour satisfaire l’ego de leur partenaire. Et cette pression est totalement contraire aux effets que devraient avoir les relations sexuelles. Alors concentrez-vous plutôt sur son plaisir, tout simplement, et comptez sur elle pour vous dire si elle en a eu ou non.

 » J’ai lu quelque part que lorsqu’une fille voit un garçon entouré de belles filles, ça le rend plus sexy à ses yeux. Malheureusement, je ne connais pas vraiment de très jolies filles, du moins, aucune que je pourrais utiliser comme appât. Mais j’ai entendu parler de compagnies qui proposent ce service, devrais-je essayer ?  » Martin, Calais

Je comprends votre frustration. Mais louer de jolies filles pour vous aider à être plus attirant sonne comme un mauvais complot de série B. Il y a tellement de choses qui rendent un garçon plus attirant que de le voir entouré de filles : l’intelligence, l’assurance, le sens de l’humour, une activité professionnelle stable, la conversation. Bien sûr, certaines sont attirées par les aimants à filles, mais une grande majorité pensera plutôt que c’est un coureur de jupon et s’en détournera immédiatement. La vérité, contrairement à ce que l’on peut lire comme idioties, est que les femmes ne sont pas aussi compliquées que vous le pensez. Vous n’avez pas besoin d’échafauder des plans pour nous impressionner. Ayez confiance en vous, restez simple, évitez de jouer les hommes mystère. Faites-nous rire. Soyez satisfait de votre emploi. Parlez de vos centres d’intérêt si vous estimez qu’ils sont intéressants pour les autres aussi. Ensuite, la prochaine fois que vous sortirez avec votre petite amie, ou celle qui le deviendra peut-être, détendez-vous et soyez agréable avec tout le monde. Parlez- lui comme si elle était une personne normale et non quelqu’un que vous voulez absolument séduire. Ne la considérez pas comme un lot de fête foraine. Si vous essayez de l’impressionner ou si vous la jouez trop cool, vous aurez l’air ridicule. La séduction ne doit pas ressembler à un sketch.