©iStock

Pas de matériel ? Pas d’excuses !

Manque de temps ? De matériel ? Ne vous cherchez plus d’excuses et stimulez votre métabolisme grâce à cet entraînement en circuit, qui ne requiert aucun équipement et d’exécute en moins de 20 minutes

EXÉCUTION

Effectuez 50 reps par exercice aussi vite que possible, sans temps de repos, et dans l’ordre que vous le souhaitez. Vous pouvez, au lieu de faire 50 pompes suivies de 50 squats puis 50 relevés de buste, etc., mélanger les exercices : faire 20 pompes suivies de 30 squats, puis 20 relevés de buste et à nouveau 20 pompes… Marquez un temps de repos (de 1 à 2 minutes) après avoir complété tout un circuit et recommencez. Effectuez trois circuits au total, en commençant chacun d’eux par la réalisation d’un exercice différent.

Capture d’écran 2015-08-12 à 18.05.02POMPE

Allongé, en équilibre sur la pointe des pieds, mains au sol, écartées de la largeur des épaules, et jambes tendues. Pliez les bras pour amener votre torse au sol, puis poussez pour revenir le plus rapidement possible à votre position de départ.

 

 

 

 

 

Capture d’écran 2015-08-12 à 18.08.08

MOUNTAIN CLIMBER

En position de pompes, bras et jambes tendus. Ramenez votre jambe droite vers l’avant, le genou vers votre poitrine, les orteils au sol. Puis revenez à la position de départ et refaites l’exercice jambe gauche en avant. Continuez d’alterner ainsi.

 

 

 

 

RELEVÉ DE BUSTE

Capture d’écran 2015-08-12 à 18.11.57

Allongé sur le dos, les genoux pliés, les pieds au sol. Posez vos mains derrière la tête et relevez-vous (décollement des épaules) en gardant les lombaires plaquées au sol. Revenez à la position de départ et recommencez.