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Voici les pires ingrédients que vous pouvez mettre sur vos légumes verts

Si vous essayez de perdre quelques kilos et de désenfler vos abdominaux, vous mangez une salade. C’est juste ce que vous faites.

Mais si vous ne faites pas attention, cette salade pourrait vous rendre plus lourd.

Exemple: Un hamburger et une commande de petites frites chez McDonald’s contiennent 480 calories et 19 grammes de matières grasses, mais une salade de qualité supérieure du Sud-Ouest avec du poulet grillé et de la vinaigrette ranch vous fera perdre 530 calories et 28 grammes de matières grasses.

J’espère que vous ne mangez pas toutes les salades du drive-in, mais vous comprenez. Ce qu’il y a dans votre salade peut plus qu’annuler cette portion supplémentaire de légumes dans votre assiette et empiler les kilos.

Lisez ce qui suit pour découvrir 10 façons d’engraisser vos salades.

  1. Vinaigrette crémeuse

OK, tout le monde sait que les vinaigrettes crémeuses comme le ranch et le fromage bleu ne sont pas vraiment des aliments naturels, mais si elles vous aident à faire une salade, elles ne peuvent pas être si mauvaises que ça, non? Faux. Commandez l’une de ces vinaigrettes dans un restaurant et vous pourriez finir de garnir vos légumes verts avec plus de 340 calories et 5 grammes de gras saturés, affirme Sharon Palmer, auteure de Plant-Powered for Life. Les vinaigrettes sont généralement un choix plus sûr, mais si vous ne pouvez absolument pas avaler une salade sans ranch, essayez ce truc : Commandez votre vinaigrette sur le côté, plongez vos lances de fourchette dans la vinaigrette, puis poignardez quelques feuilles. Vous finirez par utiliser moins de vinaigrette que si vous trempiez votre salade dans le plat d’accompagnement et beaucoup moins que si vous versiez le tout sur votre salade.

  1. Vinaigrette sans gras

Même si votre vinaigrette est sans gras, cela ne signifie pas que vous le serez. En fait, les vinaigrettes sans gras ont tendance à être plus transformées et à contenir davantage de sodium, de sucres à haute teneur en fructose et de glucides que leurs homologues riches en gras. C’est parce que lorsque les fabricants d’aliments retirent la graisse de leurs produits, ils doivent la remplacer par quelque chose pour empêcher une dégustation atroce, explique Jim White, porte-parole de l’Academy of Nutrition & Dietetics et propriétaire de Jim White Fitness & Nutrition Studios. Par exemple, Hidden Valley Ranch sans gras contient trois fois plus de glucides et de sucre que la version grasse. De plus, même avec tout ce sucre en trop, de nombreuses vinaigrettes à faible teneur en gras ont toujours bon goût et vous laissent insatisfait, alors vous finissez par préparer votre salade avec un deuxième déjeuner, dit-il.

  1. Bols Tex-Mex

Qu’il s’agisse de bols à tacos, de lanières de tortilla, de fromage râpé ou de crème sure, les salades d’inspiration mexicaine peuvent être des bombes caloriques. Une demi-tasse de fromage (quel que soit le contenu de votre salade) peut contenir 250 calories et près de 20 grammes de gras, affirme Rebecca Lewis, nutritionniste chez HelloFresh. La prochaine fois que vous optez pour une salade de tacos, gardez les haricots, la coriandre, les tomates, l’avocat et presque tout le reste.

  1. Morceaux de bacon

Les morceaux de bacon sont tout aussi mauvais – en fait, ils peuvent être encore plus transformés, plus denses sur le plan calorique et remplis de sodium que le bacon frais, dit Lewis. Une cuillère à soupe de morceaux de bacon contient environ 50 calories, sans compter 500 milligrammes de sodium qui retient l’eau et une dose moins saine de gras trans, ajoute Palmer. Les gras trans ont été associés à un risque plus élevé de gain de poids, d’obésité et de diabète de type 2.

  1. Noix confites

Les noix sont une excellente source de graisses et de protéines saines d’origine naturelle et peuvent ajouter de la résistance à n’importe quelle salade, dit Sharon. Mais lorsqu’elles sont confites, elles contiennent à peu près autant de sucre que n’importe quoi d’autre.

  1. Fruits séchés

Les raisins secs et presque tous les fruits séchés contiennent toutes les calories des fruits, mais dans un emballage froncé, dit M. Palmer. Par exemple, les raisins secs contiennent environ 250 calories dans une demi-tasse. Si vous les aimez dans votre salade, utilisez-les avec modération, dit-elle.

  1. Croûtons

Ils ont bon goût, mais ils sont si mauvais pour ceux qui essaient de garder leur salade saine. Ces délicieux croûtons peuvent contenir de 75 à 100 calories en une demi-tasse, explique Sharon.

  1. Wrap

Commandez votre salade dans un wrap et il pourrait être plus facile de la manger sur le pouce, mais cela ne sera pas plus facile pour votre physique. Le wrap seul pourrait contenir entre 200 et 300 calories, dit M. White. De plus, même les wrap d’épinards en apparence sains sont souvent faites de grains raffinés (et d’un peu de poudre végétale), menaçant d’augmenter votre glycémie, de stocker vos calories dans les graisses et de vous donner faim 30 minutes plus tard.

  1. Excès de graisses saines

Trop de bonnes choses, c’est toujours une mauvaise chose. Même les aliments sains, comme les noix, les avocats et l’huile d’olive, peuvent accumuler des calories si les portions ne sont pas en quantité suffisante, dit M. Palmer. Après tout, une demi-tasse de noix contient près de 400 calories, un avocat entier contient 322 calories, et trois cuillères à soupe d’huile d’olive contiennent 357 calories et 63 pour cent de vos besoins quotidiens en matières grasses. Yikes. Utilisez-les tous, mais utilisez-les en plus petites portions.

  1. Garnir votre salade avec n’importe quoi 

Les viandes maigres comme le poulet, la dinde et le poisson sont parfaites pour donner à votre salade un peu plus de farce et de protéines de renforcement musculaire, mais à la seconde où vous commandez ce poulet pané ou frit, vous vous êtes engagé à accumuler beaucoup plus de gras que de muscle, dit M. White. Pas d’autres viandes au menu? Si c’est entre la viande frite et pas de viande, toujours végétarienne. Assurez-vous simplement d’avoir d’autres sources de protéines comme des haricots, des pois chiches ou des oeufs sur votre salade.

K. Aleisha Fetters