Homme perte de graisses
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En plus de nombreux autres facteurs qui pourraient jouer un rôle dans le fait que vous ne perdez pas de graisse corporelle, ces 10 éléments sont souvent les raisons pour lesquelles vous ne perdez pas de graisse. Assurez-vous de faire du mieux possible pour optimiser plus rapidement vos résultats et pour obtenir le corps pour lequel vous avez travaillé. 

10 raisons pour lesquelles vous ne perdez pas de graisse

1) Vous mangez trop

Ça devrait être évident pour beaucoup d’entre nous aujourd’hui. La plupart des individus ne savent pas quelle quantité de macros (protéines, glucides, graisses) ils ingèrent par le biais d’aliments et les mesurent simplement à vue d’oeil. Ils croient que ce qu’ils voient est ce qu’ils ingèrent, mais ne prennent pas en compte les choses simples comme les sauces qui ajoutent des calories aux aliments. Vous pensez parfois faire un choix sain en commandant une salade à l’aéroport ou dans votre restaurant préféré, mais vous pouvez alors ingérer un repas de 600 calories sans même le réaliser. A la fin de la journée, vous ne devez pas avoir consommé plus de calories que la quantité que vous brûlez car, à long terme, cela vous fera prendre du poids et des tours de taille.

2) Vous ne mangez pas assez de protéines

Les protéines présentent bien plus de fonctions que de réparer et de développer les tissus musculaires. Ce sont principalement les femmes qui font cette erreur, mais certains hommes la font aussi. Les protéines augmentent la sensation de satiété, ce qui peut conduire à une consommation moins importante de calories.

3) Vous buvez trop de shakers

La commodité est un facteur très important. C’est pourquoi beaucoup de personnes décident que les shakers sont une bonne option pour ingérer un repas. Lorsque vous voulez être musclé, il vaut mieux mâcher le plus de vos calories possible. L’action même de mâcher et de digérer des aliments solides brûle plus de calories que de boire des shakers. Bien sûr, évitez de boire des sodas qui contiennent une grande quantité de sucre car ils augmenteront également votre apport calorique pour la journée. Il a été prouvé que la consommation de sodas allégés menait à des indulgences excessives en matière de calories.

4) Vous pensez que vous mangez sainement

Combien de fois avez-vous entendu que manger des fruits ou des noix était bon pour vous ? Techniquement, c’est une option fantastique car les omégas contenus dans les noix et dans les graines et les macronutriments et les phytogènes présents dans les fruits sont très bons pour votre santé. Mais devinez quoi : si vous en mangez une trop grande quantité, ils contiennent plus de sucre et de calories que vous ne le pensez. N’oubliez pas, un gramme de graisse contient neuf calories. Quand vous choisissez des amandes et que vous commencez à en grignoter, la plupart du temps, vous ne les pesez pas. Vous estimez simplement ce que peut bien représenter un gramme (ou pas). Ces graines et ces noix sont une source importante de calories et pourraient constituer la totalité de vos apports quotidiens.

5) Vous ne vous entraînez pas assez intensément

A mesure que vous vous entraînez, vous devez commencer à pousser votre corps encore plus loin pour obtenir des résultats. Vous devez travailler dur à la salle à chaque fois que vous vous y rendez pour créer une demande afin que votre corps utilise son énergie pour aller au-delà de ses capacités. Tenir un journal peut vous aider à éviter de stagner lorsque votre entraînement est répétitif. Mettez-vous au défi en faisant plus de travail en moins de temps, en soulevant plus de poids pour le même nombre de répétitions, etc. 

6) Vous faites trop de cardio

Beaucoup de personnes passent des heures à faire du cardio sans obtenir de résultats. Trop de cardio conduit à une surproduction de cortisol, ce qui crée plus de graisse corporelle et de nombreux problèmes de santé. Commencez par une ou deux session(s) par semaine et ajoutez un intervalle ou une séance de cardio supplémentaire si les résultats commencent à ralentir.

7) Vous n’arrivez pas à gérer votre stress

Quand vous êtes stressé, votre corps produit une hormone connue sous le nom de cortisol. Elle augmente le stockage de graisse corporelle si elle n’est pas contrôlée. La plupart des individus sont stressés tout au long de la journée, ce qui signifie que leur taux de cortisol est continuellement élevé. Cela conduit à une augmentation de la graisse corporelle, même si leur régime alimentaire et leurs entraînements sont parfaits.

8) Vous manquez de sommeil et de repos

Pour en revenir au point précédent sur le stress, le manque de sommeil et de repos augmente également le taux de cortisol, empêchant votre corps de pleinement récupérer. Lorsque vous manquez de sommeil, votre sensibilité à l’insuline diminue, ce qui signifie que votre corps est plus enclin à stocker de la graisse, et votre taux de cortisol augmente. Tout cela conduit à un environnement malsain pour perdre de la graisse. Faites de votre sommeil une priorité ! Des études ont démontré que dormir au moins sept heures de suite était optimal.

9) Vous ne buvez pas assez d’eau

Saviez-vous que boire de l’eau aidait à booster votre métabolisme, nettoyait votre corps des déchets et agissait comme un coupe-faim ? Votre corps a besoin d’eau pour tous ses processus et ses fonctions métaboliques. Un corps correctement hydraté vous permettra de perdre de la graisse plus rapidement et plus efficacement.

10) Vous n’êtes pas assez régulier

La régularité est l’élément essentiel qui permet de maintenir ensemble les neufs raisons citées ci-dessus. Si vous n’êtes pas régulier dans votre style de vie et dans vos objectifs de perte de graisse, votre corps ne changera pas tout seul. Vous devez être régulier pour obtenir le corps de vos rêves.

 

Traduit par Mélanie Geffroy