10 vidéos incroyables de Martins Licis « Homme le plus fort du monde » – Coach Magazine France

0
217
montage_cover_300x150-coach-6812665

©Muscleandfitness

Martins Licis est le nouveau « World’s strongest man ». Voici ces 10 plus belles performances :

10 vidéos incroyables de Martins Licis « Homme le plus fort du monde »

1 – Squat

De toute évidence, le « leg day » n’est pas un problème pour Licis. Combien de personnes sont capables de descendre avec autant de poids ? (335kg)

2 – Deadlift 

Il est certain qu’il faut être fort au deadlift si l’on veut gagner au plus haut niveau. Après l’avoir vu soulever 370kg, vous ne douterez probablement pas de ses compétences.

3 – Le retour des classiques 

Le squat à bascule de Steinborn est un classique qui se faisait dans l’ancien temps. Licis a établi un record du monde avec 256kg.

4 – Rowing

Combien de gens peuvent faire du rowing à plus de 226 kg? Martin Licis le fait entre 2 exercices, histoire de se « reposer »… Regardez ses mains, pas de sangles. Il ne porte même pas de ceinture.

5 – Qui a besoin d’un camion ?

Nous ne savons pas combien pèse le semi-camion mais pouvons-nous tous convenir qu’il n’est pas léger ? Et ce n’est pas un jour de compétition . Il s’entraînait avec Hafthor « Thor » Bjornsson alias « La montagne ».

6 – Epaules de géant

7 – Les « Strong-mens » font du cardio

Avec Jujimufu qui compte et l’encourage, Licis se fait un peu de cardio ave 20 répétitions à 229 kg. Vous voyez, les strong-mens font aussi du cardio.

8 – La puissance

Les pompes claquées sont toujours difficiles à réaliser pour tout le monde. Imaginez que vous pesez plus de 158 kg et que vous les faites.

9 – Levée de bûche

Cette levée de bûche de 250kg a permis à Licis de rester dans la course à la Arnold Strongman Classic en mars dernier. Il n’a pas gagné cette épreuve, mais il a montré qu’il était prêt à rivaliser avec les meilleurs dans le domaine.

10 – Compétition pierre – épaules 

Même s’il s’agissait d’une compétition de strong-mens, soulever 180kg dans l’épreuve « pierre à l’épaule » n’était pas censé être aussi facile que Licis l’avait fait paraître. Il s’est arrêté après 5 répétitions, mais on dirait qu’il aurait très bien pu en faire deux de plus.

montage_cover_300x150-coach-6812665