Les attitudes indispensables pour mieux en profiter.

1- Consacrez au moins un week-end à la découverte. Rien de tel que de tout planifier pour gâcher une escapade. Au lieu de vous prendre la tête à propos de l’itinéraire, jouez plutôt les Christophe Colomb. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un(e) copilote, d’un réservoir d’essence plein et de décider dans quelle direction partir.

2- N’importe qui est capable de faire griller des saucisses. Cet été, utilisez plutôt votre barbe- cue pour extraire les saveurs délicates des légumes et des fruits, réaliser de délicieuses salades variées et des desserts pleins de saveurs.

3- évitez de porter un T-shirt sans manches en été, dès lors que vous n’êtes pas sur une plage ou dans une salle de sport. Vous êtes peut-être très fiers de vos aisselles viriles mais pas besoin de les mettre sous les yeux des femmes à chaque pique-nique.

4- Restez actif les jours pourris. Prenez votre vélo et allez pédaler ou faites votre arbre généalogique. Une activité de quelques heures peut sauver la journée entière et vous donnera plus l’impression d’être en vacances que si vous larvez devant la télé.

5- On se protège à fond pour démarrer son bronzage. ça reste blanc au début, mais on informe plus vite sa peau de ce qui va lui arriver. Sinon, pratiquez un sport et votre bronzage sera la récompense de vos activités de l’été.

6- Mettez un T-shirt et courez jusqu’à dégouliner de sueur. Objectif : tremper le vêtement par un effort 1 fois par jour.

7- Attention à vos pieds ! Rien de plus rédhibitoire pour le sexe que des arpions abîmés. Donc, si vos panards sont endommagés, filez illico les faire soigner !

8- Les étudiants fauchés n’ont que 3 mois pour récolter l’argent nécessaire afin de se payer leurs bières de l’année à venir. Donnez des pourboires généreux et, avec un peu de chance, votre barman s’en souviendra la prochaine fois pour vous offrir sa tournée…

9- éloignez-vous du feu ! Personne n’aime les piliers de barbecue. Donc ; à moins que vous n’ayez quelque chose d’utile à faire à cet endroit, ne restez pas planté là à coller celui qui s’y est collé, justement !

10- Faire une rapide série de pompes juste pour gonfler vos muscles sur la plage n’est que pure vanité. Planifiez plutôt une vraie séance d’entraînement avant d’arriver sur le sable chaud. C’est vrai que vous n’êtes pas mal, mais de cette façon vous vous sentirez encore mieux.

11- Les top modèles sortent avec les surfeurs, pas avec les skateurs. Louez une planche pour une journée. Vous ne décrocherez pas un rencard immédiatement mais, au moins, vous découvrirez de nouvelles sensations.

12- Arriver les mains vides à une soirée ne se fait pas. Apportez quelque chose que vous serez fier d’offrir.

13- Un parc aquatique est un véritable bouillon de culture. à moins que vous n’aimiez mariner dans un bain de microbes, allez plutôt dans la piscine municipale.

14- Les lunettes de soleil sont censées vous protéger des UV et non cacher votre regard. Il n’y a rien de plus ringard que jouer au men in black en terrasse pour observer tout ce qui se passe. Levez le voile, lunettes sur le front, vous n’en paraîtrez que plus sympathique.

15- Le sexe sur la plage est assez décevant – le sable collé aux fesses, c’est désagréable, non ? – de même que le cocktail du même nom (sex on the beach). Ceci dit, les deux sont à essayer au moins une fois pendant l’été. Allez, cul sec !

——————————

Et pour continuer à être bien :
– Faites le plein de minéraux
– La recette de la semaine
– Quels aliments pour mieux dormir ?