©iStock

Non seulement l’eau peut aider votre métabolisme, mais elle peut aussi améliorer votre humeur et combattre les maladies

Vous avez peut-être entendu parler que la règle de l’eau 8×8 – 8 oz 8 fois par jour – a été démystifiée. La vérité: Il s’agit essentiellement d’une ligne directrice arbitraire qui remonte à 1945, et il n’ y a pas de véritable fondement scientifique.

L’eau est absolument cruciale pour le corps, mais c’est un nutriment oublié par la science. Nous n’avons pas les meilleurs outils pour mesurer la quantité d’alcool que nous consommons et, par conséquent, la recherche sur l’hydratation est à peu près aussi avancée que la recherche sur le tabagisme l’était dans les années 70, dit Stavros Kavouras, professeur agrégé à l’Université de l’Arkansas qui étudie l’hydratation.

Voici ce que les chercheurs ont trouvé : l’eau (qui constitue environ 50 à 60 % de notre corps) amortit et lubrifie vos articulations, et maintient le corps en fonctionnement en régulant la température corporelle, ce qui facilite la digestion et élimine les déchets par la transpiration et les sueurs. Encore, 37 % des adultes boivent moins de trois verres par jour et 7 % ne boivent pas d’eau, selon le CDC. Il y a d’autres raisons critiques et scientifiques :

  1. Elle peut vous garder mince

Une nouvelle étude publiée dans le journal Obesity a révélé que les adultes en surpoids qui buvaient 16 oz d’eau avant chaque repas perdaient environ 4kg sur 12 semaines, soit plus que ceux qui ne buvaient pas d’eau. (L’excès de H2O les a fait se sentir plus rassasiées.)

  1. Tu seras moins grincheux

Selon une étude publiée dans le Journal of Nutrition, la déshydratation peut entraîner des maux de tête, de la fatigue, une mauvaise humeur et des troubles de concentration chez les jeunes femmes. (Oui, on dirait une gueule de bois.)

  1. Elle protège vos reins

Les reins sont l’un des premiers organes à crier si on ne s’hydrate pas, affirme Kavouras. Des recherches – y compris une étude menée en 2011 par l’Université d’Australie – ont révélé que les personnes qui boivent plus d’eau sont moins susceptibles de souffrir d’une maladie rénale chronique.

Si vous transpirez et que le climatiseur est cassé et que vous vous entraînez plus tôt, vous aurez besoin de plus d’eau qu’un jour où vous êtes sédentaire dans une pièce pompant de l’air froid. Âge, poids et climat jouent tous un rôle dans vos besoins. Mais, à titre indicatif, l’Institut de médecine estime que les hommes et les femmes ont besoin d’environ 3,7 et 2,7 litres d’eau par jour, respectivement, ce qui comprend toute l’eau que vous obtenez de la nourriture et d’autres boissons. ) Le meilleur (et le plus ancien) truc dans le livre de déshydratation est de regarder la couleur de vos urines. Tout ce qui est plus foncé qu’une limonade pâle signifie que vous avez besoin d’eau.

Kristen Dold