©iStock

3 exercices pour améliorer votre façon de courir

Ajoutez ces exercices à votre entrainement pour courir plus longtemps et avec plus de force

Même si l’objectif n’est pas de soulever de la fonte, les coureurs font l’erreur de ne pas faire de musculation. Cependant, les marathoniens comme Dean Karnazes confient qu’un entrainement musculaire permet d’optimiser une course. Avec ces trois exercices, combinés à votre entrainement, améliorez votre manière de courir.

1/ La box jump

Placez-vous devant une caisse assez haute pour avoir un peu de difficulté à monter dessus. Pliez vos genoux et prenez de l’élan avec vos bras. Sautez sur la caisse puis redescendez.

Effectuez trois séries de cinq répétitions.

2/ Le golden squat

Tenez une haltère ou un kettlebell sous votre menton, debout, les pieds écartés de la largeur des épaules et les pieds inclinés à 30 degrés vers l’extérieur. Prenez une grand inspiration et effectuez un squat en pliant les genoux et poussant vos hanches vers l’arrière. Contractez les fessiers en remontant.

Effectuez trois séries de 8-12 répétitions.

3/ Les fentes avant

Il n’y a pas d’exercice plus spécifique pour un coureur que les fentes avant. Elles entrainent votre corps à accélérer et ralentir tout misant sur le gainage. Cet exercice développe l’équilibre et la coordination tout en permettant de développer plus de force.

Prenez une haltère dans chaque main, et placez-vous les pieds largeur des hanches. Avancez une jambe de manière à ce que votre cuisse soit parallèle au sol et que le genou arrière touche presque terre. Revenez en position initiale et effectuez immédiatement le même mouvement avec la jambe opposée.

Faites trois séries de 10-12 mouvement par jambe.