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Quoi de plus simple que la course ? Pas besoin de local ni de matériel, une bonne paire de chaussure, un parc ou les trottoirs de votre ville suffisent. Pour un bénéfice à la fois physique et psychologique non négligeable

1 – C’est un entraînement cardio efficace

Courir est le moyen le plus efficace pour stimuler la santé cardiovasculaire et brûler la graisse corporelle en un temps record. Si vous allez à un rythme de 9km/h pendant une heure, vous brûlerez environ 700 calories. C’est près d’un dixième de kg de graisse corporelle pour une séance d’entraînement.

2 – Ça ne vous coûte rien

Vous n’avez pas à vous abonner à un club de gym ou à acheter des appareils sophistiqués. Le seul équipement dont vous avez besoin est une bonne paire de chaussures, des chaussettes, un short et un T-shirt. Vous pouvez faire du jogging dans un parc, dans la rue ou, mieux encore, chez vous. Il suffit d’enfiler votre paire de chaussures préférée et d’aller faire des montées d’escalier dans votre immeuble ou les courses en petites foulées.

 3 – Vous évacuez le stress

La course, c’est vous. Rien que vous, le terrain, votre respiration et le son de vos pieds. Après environ 20 minutes de course continue, la pression de la vie quotidienne laisse la place à une perspective plus claire. Le running libère également des endorphines, ces neurotransmetteurs naturels qui procurent une sensation de bien-être à votre corps, atténuent la douleur et améliorent votre humeur. C’est de là que vient l’expression « trouver un second souffle ».

4 – C’est bon pour votre santé

Comme les exercices de poids, le running renforce vos os et aide à prévenir l’ostéoporose. Il fait également des merveilles sur votre coeur, réduisant considérablement vos risques de maladie cardiaque. Pourquoi? Parce que courir est une forme d’exercice aérobie. Tout ce travail d’inspiration et d’expiration contribue à améliorer l’état de votre système cardiovasculaire, abaisse la tension artérielle et aide à garder vos artères propres.