Dormir en Valais
Hôtel Le National © D.R

Que l’on soit roots ou pacha, à un moment, il faut dormir ! Surtout après s’être dépensé, ce que vous ferez assurément dans la région. Voici quelques options toutes plus tentantes les unes que les autres. À chacun son style !

Nendaz version luxe

Hôtel Nendaz 4 Vallées & Spa

Un havre de paix luxueux doté d’un espace spa et bien-être de 2200 mètres carré, comprenant une salle de sport, une piscine intérieure, un bain à remous et 3 saunas, le tout décoré sur le thème des bisses. Situé au cœur des domaines skiables des 4 Vallées, regroupant Nendaz, Verbier, Veysonnaz, Thyon et La Tzoumaz, à quelques minutes à pieds des remontées mécaniques et non loin du départ du sentier des Pives, il offre une vue grandiose sur les Alpes. Les intérieurs chaleureux et raffinés, tout de bois vêtu, sont élégamment décorés et le salon avec son foyer ouvert est une invitation à la détente autour d’un verre. Toutes les chambres sont équipées d’une salle de bains privative. Deux suites sont également pourvues d’un balcon, d’une cheminée et d’un sauna privé. Vous pourrez goûter aux spécialités régionales dans l’un des deux restaurants de l’hôtel, ou prendre un verre au piano-bar. Le personnel de l’hôtel, aux petits soins pour ses clients, s’assurera que votre séjour soit inoubliable.

Chemin des Cibles 17, 1997 Haute-Nendaz

www.nendaz.ch/tourisme/hotel-nendaz-vallees

 

Hôtel Nendaz 4 vallées
© D.R
Hôtel Nendaz 4 vallées
© D.R

Nendaz version roots

Entre Isérables et Nendaz, la cabane de Balavaux se situe à 2042 mètres d’altitude dans un cadre idyllique, au milieu des plus grands mélèzes d’Europe. Point de départ de nombreuses balades incontournables, le lieu est aussi propice à diverses activités dont le parapente et le VTT. Son restaurant vous propose une cuisine traditionnelle locale, tandis que les 4 dortoirs offrent 40 couchages. Gardiennage d’été en juillet-août.

www.nendaz.ch/tourisme/cabane-balavaux

Cabane de Balavaux
© D.R
Cabane de Balavaux
© D.R

Les Dents du Midi version raffinée

Hôtel Le National

L’Hôtel National Resort & Spa existe depuis 1896. Situé en plein cœur du village de Champéry, son architecture Belle Epoque offre une vue panoramique exceptionnelle sur les Dents du Midi et les Dents Blanches dont vous pourrez profiter entre deux sessions de spa. Piscine extérieure chauffée à 27°, sauna, hammam, bain à remous et salle de massage, tout est prévu pour la détente. Vous serez ainsi prêts à rejoindre les remontées mécaniques et les pistes VTT des Portes du Soleil ou encore les sites d’escalade voisins ou la Via Ferrata de Tière, car l’Hôtel National Resort & Spa est le point de départ rêvé pour explorer les montagnes environnantes. Le soir venu, vous pourrez admirer le superbe coucher de soleil sur les cimes depuis l’une des 9 chambres et 7 suites travaillées avec élégance en 2015, lors de la rénovation du bâtiment. L’endroit idéal pour un séjour de rêve dans un cadre raffiné.

Rue du Village 47, 1874 Champéry

http://www.lenational.ch

Hôtel Le National
© D.R

 

Hôtel Le National
© D.R

Les Dents du Midi version nature

Le Refuge de Bonavau

Voici un cadre exceptionnel pour dormir à Champéry. Au fond du Val d’Illiez, face au glacier du Ruan, il faut s’armer de lampes de poche et de bougies car il n’y a pas d’électricité. Vous pourrez y accéder à pieds, via les balades du tour des Dents Blanches et du tour des Dents du midi. Sur place, on vous propose 18 couchages, le petit déjeuner, le pique-nique.

www.dentsdumidi.ch/refuge-de-bonavau

Refuge de Bonavau
© D.R
Refuge de Bonavau
© D.R

Veysonnaz version luxe

Swiss Alps Village

Les chalets proposés par Swiss Alps Village offrent des vues exceptionnelles sur la plaine du Rhône et sur les Alpes valaisannes. Les équipements dernier cri et le confort très haut de gamme promettent des moments de détente incomparables aux visiteurs. Les chalets, dont certains peuvent accueillir jusqu’à 10 personnes, sont situés au départ des itinéraires de randonnées et de VTT et à proximité des remontées mécaniques et infrastructures sportives d’extérieur. Sur demande, l’établissement peut s’occuper de vos réservations pour différentes activités: randonnées, VTT, balades à cheval ou âne, tennis, golf, piscine, parapente et activités fitness et bien-être.

www.swiss-alps-village.ch

Swiss Alps
© D.R
Swiss Alps
© D.R