Crédit iStock

Développez vos obliques pour apporter la touche finale à vos abdos

Si vous souhaitez avoir de beaux obliques, vous devez travailler autant dans la cuisine qu’à la salle de sport. La seule manière d’avoir des obliques dessinés est d’avoir une faible masse grasse corporelle et nous savons tous que cela viendra avec une alimentation équilibrée et un programme d’exercices complet.

Si vous êtes encore en train de suivre un régime pour réduire votre pourcentage de masse graisseuse, suivez ce programme vous permettre de faire apparaitre vos obliques, à la fois pour le spectacle mais aussi pour leur fonctionnalité : les muscles obliques externes et internes permettent la rotation et la flexion du buste. Ces muscles contribuent également à la stabilité de la colonne vertébrale.

Il existe quelques exercices qui font des merveilles pour la force et l’apparence des obliques. Jetons un coup d’oeil !

1 – La planche latérale avec haltère

surfing-workout-side-plank-with-lateral-raiseC’est certain : la planche latérale est excellente pour gainer et engager les stabilisateurs latéraux. Mais si vous voulez produire des déséquilibres musculaires, munissez-vous d’une haltère et effectuez des mouvements, bras tendus, du haut vers le bas.

 

 

 

2 – La marche avec haltère

marchePrenez un haltère ou kettlebell qui serait difficile à porter dans une seule main pendant environ quarante mètres. Assurez-vous de maintenir une bonne posture pendant que vous marchez cette distance. Changez de main et répéter.

Cet exercice est excellent pour les obliques car le côté non sollicité doit tenter de se stabiliser. Les muscles profonds doivent travailler en gainage. Ne soyez pas surpris si vous vous réveillez le lendemain avec des obliques douloureux !

 

3 – Le câble et sa pression

obliquesCet exercice est devenu populaire auprès de nombreux coachs, qui apprécient qualité d’exercice anti-rotation. Vous pouvez effectuer cet exercice sur un genou, les deux genoux, ou debout. Cependant, gardez une chose à l’esprit : maintenir une posture neutre.

Prenez votre temps, et sentez la contraction à chaque répétition, pendant la phase excentrique et concentrique de l’exercice.

 

 

4 – Le soulevé de barre

landmine_press_mainCet exercice est excellent pour brûler les graisses sur vos obliques. La clé de cet exercice est de ne pas bouger les hanches quand vous dessinez une forme de demi-lune avec la barre. Gainez votre corps entier et ne bougez pas autre chose que vos bras pendant que vous effectuez le mouvement.

(Si vous ne disposez pas d’un appareil  avec une poignée, vous pouvez simplement prendre une haltère)

 

 

5 – La roulette à abdos

abwheelrolloutLa roulette à abdos est un exercice en extension qui vient frapper le noyau antérieur de la paroi abdominale. Il est assez difficile. Effectuez des mouvements d’aller-retour.

Un conseil : commencez avec un dos arrondi. Et évitez de cambrer votre dos où vous sentirez les muscles du bas du dos plutôt que vos obliques.