Entraînement matinal
© iStock

Sauter le petit-déjeuner n’est pas une option si vous voulez avoir assez d’énergie pour maximiser vos séances d’entraînements matinales pour la force. Nous avons tous entendu dire que le petit-déjeuner était le repas le plus important de la journée, et c’est particulièrement vrai si vous vous réveillez pour réaliser une séance d’entraînement le matin.

5 snacks pour un entraînement matinal réussi

Que vous choisissiez de vous entraîner le matin, c’est vous qui voyez, mais sauter un repas n’est pas vraiment une option. Pour un maximum de résultats, vous devez offrir à votre corps des nutriments de qualité. Préparez toujours votre petit-déjeuner la veille si vous le pouvez pour vous laisser plus de temps le matin.

Astuces : mangez environ 20–30 minutes avant votre séance d’entraînement pour avoir assez de temps pour digérer. Ce repas doit être simple et constitué de petites portions. Il vous permettra de vous donner l’énergie adéquate pendant approximativement 60 à 90 minutes. Si votre séance d’entraînement dure plus longtemps ou est plus éprouvante que la normale, vous pouvez facilement ajouter plus d’aliments listés ci-dessous à votre régime alimentaire pour avoir de l’énergie pendant plus longtemps.

1. Shaker protéiné

Préparez un shaker avec une dose de protéines whey, 30g ou 65g d’avoine séchée, de la cannelle et une cuillère à café de glutamine. Ajoutez de l’eau ou du lait d’amande et remuez vigoureusement. Laissez reposer pendant environ 2-3 minutes. Secouez à nouveau et versez. Ce shaker se digèrera rapidement et l’avoine vous offrira de l’énergie tout au long de votre séance d’entraînement. Vous pouvez aussi ajouter du café pour encore plus d’énergie.

2. Tartine aux oeufs et à l’avocat

La veille de votre séance d’entraînement, préparez des oeufs brouillés ou des oeufs durs et 30g d’avocat. Le matin, étalez l’avocat sur une tranche de pain grillé ou sur un wrap puis ajoutez les oeufs. Cela vous offrira des protéines absorbables de qualité, de la graisse et des glucides pour vous permettre de réaliser une séance d’entraînement intense.

3. Roulé à la banane et au beurre de noix

Réalisez ce plat la veille de votre séance d’entraînement. Prenez une tortilla au blé complet et étalez une cuillère à soupe du beurre de noix naturelle de votre choix. Tranchez une banane et placez-la sur la tortilla. Roulez-la et refermez les extrémités. Ce repas est une très bonne façon de vous apporter de l’énergie sur la route de la salle de sport. Vous pouvez en faire plusieurs à la fois pour être prêt pour une semaine pleine d’énergie.

4. Barre protéinée

Il y aura sans doute des matins où rien n’ira. Vous vous réveillez en retard, vous n’avez pas le temps de vous préparer et vous n’avez rien préparé la veille. Une barre protéinée de qualité est idéale lorsque vous avez rapidement besoin d’énergie. (Assurez-vous simplement qu’elle ne contient pas trop de sucre ou vous pourriez impacter votre dur labeur.) Attention : buvez environ 25cl d’eau avec. Cela vous permettra d’avoir assez d’énergie pour venir à bout de votre séance d’entraînement.

5. Glucides simples

Peu importe ce que vous mangez avant votre séance d’entraînement matinale, assurez-vous que les glucides sont simples. Votre corps les décomposera plus rapidement pour vous offrir de l’énergie. Les bananes, les fruits frais, les fruits secs, le riz blanc, les pommes de terre, le jambon sur du pain grillé, le sirop d’érable ou le miel sur ces aliments sont de très bonnes options. Vous pouvez ajouter des noix, du fromage frais ou du yaourt grec pour plus de calories.

 

Traduit par Mélanie Geffroy