partie du corps inconnu
©iStock

Il y a quelques parties du corps dont vous ne connaissait peut-être pas le nom. C’est normal car ces noms ne sont pas répandus, mais à vous maintenant de les apprendre pour surprendre vos amis et votre famille lors de votre prochaine soirée ! 

6 endroits du corps dont vous ne connaissez pas le nom !

Columelle

La columelle est la petite partie qui se trouve entre vos deux narines. Tout le monde s’est déjà posé la question de à quoi sa servait ? Et bien à pas grand chose à part séparer les deux narines.

columelle
©Wikipedia

Hallux 

L’Hallux est communément ce que les gens appellent le gros orteil. Les 4 autres orteils ont également un nom : le depasus pour 2ème, le centrus pour le 3ème, le pre-exterius pour le 4ème et l’exterius pour le petit doigt. A partir de maintenant, ce n’est donc plus le gros orteil mais l’hallux.

Philtrum

Le philtrum est la petite partie située au milieu de la lèvre supérieure à la bouche. Et on sait que en lisant ça tu es en train de le toucher. Oui c’est bien le petit creux.

Lunule

La lunule est la tache claire (blanche) circulaire située sur la base de ton ongle.

lunule
©Wikipedia

Fosse poplitée

La fosse poplitée c’est le nom officiel du jarret. Mais beaucoup de personnes l’appellent « le pli intérieur du genou ». Alors oui maintenant, pour ne plus passer pour un inculte il faudra se souvenir de cette fosse poplitée.
Fosse cubitale

Pareil que pour la fosse poplitée, la fosse cubitale est le nom pour le plus communément « intérieur du coude ».