Vacances
© iStock

Vous partez en vacances mais n’avez pas prévu de plan pour faire du sport ? Si vous voulez continuer à vous muscler et que cette dernière année ne vous ait pas servi à rien, suivez ces 6 conseils. 

6 façons de rester motivé pendant les vacances

1 – Préparez votre entraînement

Vous devriez toujours planifier votre entraînement au moins quelques semaines à l’avance. Ceci est d’autant plus important pendant les vacances où les voyages en famille sont particulièrement fréquents. Si vous savez que vous n’irez pas à la salle pendant quelques jours, prévoyez de vous en servir comme récupération et d’intensifier votre entraînement pendant les séances.

2 – Levez vous tôt

Améliorer son sommeil
© iStock

Tandis que les engagements professionnels diminuent pendant les vacances, les engagements familiaux s’intensifient. Modifiez votre horaire pour vous rendre à la salle plus tôt pour faire de l’exercice avant que quelqu’un ne se lève du lit. De cette façon vous réussissez à allier votre séance d’entraînement et vos activités journalières !

3 – N’y allez pas seul

Il est toujours difficile de se motiver à aller à la salle les matins où il fait froid. C’est plus facile si vous n’y allez pas seul. Trouvez un partenaire d’entraînement pendant les vacances qui sera aussi motivé et faites un pacte d’y aller tout le temps. Vous ne pourrez pas éviter une séance si votre acolyte vous attend à la salle.

4 – Vous n’avez pas forcément besoin d’équipement

Même si vous ne pouvez pas aller à la salle durant les vacances, vous pouvez quand même faire de l’exercice en restant chez vous. Certaines séances d’entraînement peuvent être faites n’importe où avec peu ou pas d’équipement, et prennent habituellement 20 minutes ou moins.

Par exemple, réglez une minuterie de 20 minutes et voyez combien de fois vous pouvez passer par le circuit suivant :

10 Burpees > 20 Mountain Climbers > 30 Jumping Jacks > 20 Pompes > 10 Reverse Lunges

5 – Vous pouvez manger gras, mais n’abusez pas 

©iStock

Avec toutes les tentations savoureuses qu’il va y avoir durant les vacances, il sera difficile de ne pas céder et de ne pas manger une semaine de calories en une seule séance. Il n’y a pas de raison de vous priver de vos aliments préférés. Choisissez en certains, mais limitez-vous à une seule portion. Une fois que vous avez terminé, mettez le reste dans une assiette et glissez-le dans le réfrigérateur. Vous aurez moins tendance à vous enfoncer  lorsque la nourriture est déjà rangée.

6 – Continuez à vous évaluer

Vous devriez continuellement évaluer vos progrès afin de déterminer si votre programme vous rapproche ou vous éloigne de vos objectifs. Pendant les vacances, c’est particulièrement important. Vous aurez plus tendance à vous éloigner de la table plus tôt si vous voyez les résultats (ou l’absence de résultats) sur la balance et à la salle. Notez vos progrès pour rester motivé.