©Muscle & Fitness

Vous n’allez peut-être pas effectuer un 619 ou encore un RKO après avoir lu cet article, mais vous pouvez cependant apprendre des secrets de ceux qui réalisent ces figures. Découvrez 6 astuces des stars du catch pour bien se muscler ! 


6 secrets de stars du catch pour se muscler

Dave Bautista

batista
©Muscle & Fitness
Son secret d’entraînement : le régime alimentaire.

« Avec Drax toujours torse nu, il n’y a pas de place pour de la graisse « , explique Bautista à propos de sa préparation pour les films Guardians of the Galaxy et Avengers. Ainsi, l’ancienne star de la WWE se nourrit régulièrement de volaille, de poisson, d’œufs, de viande rouge, de légumes mais certainement pas de malbouffe. « Vous ne pouvez pas sortir de la salle et aller manger un McDo « , dit Bautista, qui mange des protéines pendant la journée et consomme un repas faible en glucides le soir. « Le régime alimentaire sera toujours un facteur important pour moi. » Même s’il a récemment atteint 50 ans, Bautista mélange un régime alimentaire sain avec des séances d’entraînement pour s’assurer que nous ne verrons jamais Drax sans abdos.


John Cena 

john cena
©Muscle & Fitness

Son secret d’entraînement : garder le rythme

C’est cet état d’esprit qui l’aide à s’en tenir à une assiduité d’entraînement malgré des impératifs qui comprend des spectacles de la WWE, des vols internationaux, des tournages cinématographiques et commerciaux, des événements promotionnels sans fin. Peu importe à quel point il est occupé, il prend toujours le temps d’aller à la salle. Pas d’excuses. « La constance, la constance, la constance, la constance « , dit Cena. « C’est ce qui fait que votre corps reste en bonne forme. »


The Rock

the rock
©Muscle & Fitness

Son secret d’entraînement : La persuasion

Vous vous souvenez de cette citation dans le film Central Intelligence quand Johnson a dit à Kevin Hart « Comment j’ai eu mon corps ? « Je n’ai fait qu’une chose », dit-il. « J’ai travaillé six heures par jour, tous les jours, pendant les 20 dernières années. N’importe qui peut le faire, n’est-ce pas ? »

La raison pour laquelle cette réplique est drôle, c’est que c’est presque vrai. Johnson a commencé à se muscler quand il avait 13 ans et n’a pas arrêté depuis. Il a maintenant 46 ans. Faites le calcul, c’est plus de 30 ans d’entraînement constant. Pour espérer s’approcher d’un corps comme celui de Johnson, il faut être prêt à s’entraîner dur comme fer à la salle non pas pendant des semaines ou des mois, mais pendant des années.

Découvrez l’incroyable entraînement de the Rock pour « Hobbs & Shaw« 

Il se lève souvent à 3 h 45 du matin pour faire de l’exercice avant qu’on ait besoin de lui sur un plateau de cinéma à 7 ou 8 h.  » Oui, je suis occupé, mais nous sommes tous occupés, dit-il. « Nous sommes tous sur le tapis roulant de la vie, et cela demande de l’équilibre, mais pour moi, l’entraînement est un élément clé de cet équilibre. »


Vince McMahon

McMahon
©Muscle & Fitness

Son secret d’entraînement : Comme Bruce Banner le dit dans The Avengers : « Mon secret, c’est que je suis toujours en colère. »

McMahon, qui parle de son enfance  » compliquée », canalise sa colère à la salle. « L’entraînement m’aide physiquement mais aussi mentalement, ça me donne une stabilité mentale « , dit-il. « Si je ne m’entraîne pas, je suis un ours en colère. »


Triple H 

triple h
©Muscle & Fitness

Son secret d’entraînement : Il ne dort pas beaucoup

Je ne dis pas que c’est toujours une bonne idée, mais comme j’aide à diriger une entreprise de plusieurs milliards de dollars, que je m’entraine tous les jours, et que j’ai trois enfants à la maison, je dois me passer de quelque chose. J’ai donc choisi de peu dormir. « Ma femme, Stephanie[McMahon], et moi nous nous entraînons tous les soirs à minuit. Je n’adhère pas à l’excuse  » Je n’ai pas le temps « , dit Triple H, qui est très en forme au réveil s’il dort cinq heures. « Je comprends l’importance du sommeil, mais je pense que notre corps est remarquablement adaptable et peut fonctionner avec beaucoup moins de sommeil ou de repos que la plupart des gens le pensent. »


Brock Lesnar

brock lesnar
©Muscle & Fitness

Son secret d’entraînement : soulever des grosses charges

Après sa première retraite de l’UFC en 2011 (et son retour pour un combat en 2016), Lesnar est passé d’un entraînement axé sur la préparation physique à un entraînement axé sur la force. « Je peux m’entraîner plus dur que lorsque je me préparais pour les combats UFC « , dit Lesnar. « Je m’entraîne plus intelligemment maintenant. Mes séances d’entraînement sont plus excitantes, plus intenses et il y a moins de pression. »

Ne pensez pas que moins de pression signifie un travail plus facile : Lesnar s’entraîne avec 124kg sur le over-head press et plus de 250kg au soulevé de terre.