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Voici comment les étirements et la respiration de routine peuvent améliorer votre vie 

La plupart des cours de yoga sont suivis par une majorité de femmes en forme, flexibles et vêtues de vêtements serrés. Mais, contrairement à ce que vous pourriez penser, ce n’est pas seulement un sport pour les femmes. Et nous avons des tonnes de raisons pour lesquelles vous devriez le faire – autre que de draguer des femmes.

Avec le yoga, vous affinerez votre concentration mentale, débarrasserez votre système de toxines, et peut-être même augmenterez votre performance dans la chambre à coucher. Vous pourrez même toucher vos orteils – la flexibilité améliorée est un bonus pour à peu près tous les sports.

Oui, les résultats réels de la pratique régulière du yoga sont très pratiques, et vous n’avez pas besoin d’équipement spécial – juste un peu d’espace et un tapis. Voici comment ce supplément d’étirement améliorera non seulement vos autres séances d’entraînement, mais aussi votre vie.

  1. Soulager le stress

Nous trouvons tous des moyens de gérer le stress. Mais Terrence Monte, professeur de management chez Pure Yoga, dit : « aller dans des salles de sport amplifiées ou frapper un punching-ball peut vous rendre plus agressif ou plus fatigué« . Le yoga, d’autre part, emploie un certain nombre de techniques de relaxation, qui, avec une pratique régulière, peuvent vous rendre plus calme dans l’ensemble. Sadie Nardini, animatrice de Rock Your Yoga, ajoute :  » En plus de l’entraînement de votre corps, le yoga entraîne votre esprit à voir le tableau d’ensemble et à agir à partir de l’intégrité au lieu de paniquer. Si tu veux être plus James Bond que Charlie Sheen, mets-toi sur le tapis. » Être forcé de de vous déconnecter pendant 60 à 90 minutes ne fait pas mal non plus.

  1. Être flexible

La plupart des séries d’asanas de yoga (postures physiques) comprennent un ou plusieurs tours de la colonne vertébrale pour desserrer les nombreuses articulations qui composent votre colonne vertébrale. Ceci peut améliorer votre jeu de tennis et votre swing de golf, ainsi que favoriser la désintoxication et une bonne digestion. Yogi Cameron Alborizan, guérisseur ayurvédique, gourou du yoga et auteur de The One Plan, dit : « Pensez au corps comme une éponge remplie d’eau sale de l’évier. Des torsions douces aident à essorer l’éponge et à purger les toxines. »

  1. Sculpter les muscles

Le yoga utilise le poids de votre propre corps pour construire la masse et la force. Vous n’y croyez pas ? Pensez au nombre de poids libres clunky qu’il faut pour presser votre poids corporel – le yoga vous permet d’obtenir les mêmes bénéfices de développement musculaire en effectuant de longs pushups, des accroupissements et des levées de jambes. Les résultats sont des groupes musculaires bien travaillés, qui deviennent plus forts.

  1. Prévenir les blessures

La plupart des cours de yoga commencent par un rappel pour honorer les besoins et les limites de votre corps ce jour-là. Cette capacité de base de se scanner et de s’évaluer au fur et à mesure que vous pratiquez aidera à réduire les blessures lors de la course à pied ou de la pratique d’autres sports. De plus, des muscles de yoga souples et bien étirés guérissent et récupèrent plus rapidement après un entraînement ou une tension.

  1. Avoir de meilleurs rapports sexuels

Une façon d’améliorer votre performance dans la chambre à coucher est de traduire toutes ces techniques de relaxation et de respiration du cours de yoga en une meilleure relation sexuelle plus longue. Yogi Cameron dit que ces capacités de concentration renforcées vous aideront à concentrer votre esprit et à mieux canaliser votre énergie sexuelle, ce qui aidera à prévenir l’éjaculation prématurée. « Cela peut entraîner une augmentation de l’endurance sexuelle« , dit-il, et vous rendra beaucoup plus sensible et réceptif à votre partenaire. Faites-nous confiance, elle vous en remerciera.

  1. Repousser ses limites

Il existe de nombreux types de cours de yoga, certains plus doux que d’autres. Mais quand vous trouvez la classe qui correspond et pousse vos capacités ? « Attention ! » dit Nardini. « Avec de longues prises et souvent des mouvements continus, vous augmenterez votre cardio en même temps que vous développerez une masse musculaire maigre sur l’ensemble du corps. Trouvez une classe avec’power’,’vinyasa,’ ou’flow’ dans le titre, et vous pouvez sauter la salle de gym ce jour-là. »

  1. Calmer son esprit

Au milieu d’un emploi du temps chargé, s’engager dans l’espace détendu d’un cours de yoga pourrait être le seul moyen pour certains hommes de ralentir et de respirer à droite. Scott Rodwin, fondateur de Radiance Yoga, explique que les exercices de respiration, appelés pranayama, ont été développés au cours de milliers d’années pour calmer et apprivoiser ce flot sans fin de pensées. Ceci, dit-il, conduit à une plus grande concentration à mesure que vous travaillez dans chaque posture – et, dans la plupart des cas, un calme qui dure le reste de la journée.

  1. Sentir mieux

Sérieusement. Michael Hewitt, fondateur de la Sarva Yoga Academy dit que le yoga est très important pour l’élimination des déchets. « La pratique régulière est plus efficace que l’eau de Cologne« , dit-il. L’expiration et la transpiration aident à se débarrasser des toxines pendant le cours, de sorte que, par la suite, votre sueur sentira vraiment plus sucrée. « Après un cours, dit Hewett, [votre corps est] plus propre, plus confiant et plus concentré qu’à votre arrivée « .

9. Fixer des objectifs

La plupart des professeurs de yoga vous demandent de définir une intention pour cette session particulière ou dans une autre partie de votre vie. Ce simple fait de dire quelque chose dans votre tête comme « Je serai plus facile avec moi-même pendant une heure » peut avoir des effets d’une grande portée. « Nous savons tous comment obtenir ce que nous voulons, dit Monte, mais beaucoup d’entre nous ont du mal à savoir ce que nous voulons. Le yoga peut aider cette question à devenir plus réelle, tangible et accessible dans la vie de tous les jours« .

Joshua Berman