Decathlon commercialise un « hijab » de running – Coach Magazine France

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© Capture d’écran

Après avoir plaidé « la mauvaise manipulation », Decathlon assume finalement la mise en ligne de son nouvel article: un hijab de running.

Decathlon fait polémique avec son « hijab » de running

Ce dimanche, un nouveau produit est apparu sur le site de l’équipementier sportif français: un hijab de sport. Le vêtement, habituellement commercialisé au Maroc, a, rapidement provoqué les réactions des internautes et de certains politiques. Dans un premier temps, Decathlon a retiré la page du produit et s’est excusé pour le malentendu, annonçant une erreur interne qui aurait provoqué la publication du hijab sur le site français.

Finalement, Decathlon a fait marche arrière et confirmé que le hijab de running allair bien être commercialisé en France. Ainsi, dans les prochaines semaines, cet « accessoire initialement développé et commercialisé au Maroc, à la demande de pratiquantes locales de course à pied, sera rendu disponible en France et partout dans le monde dans les magasins Decathlon qui en feront la demande », a indiqué Xavier Rivoire, responsable de la communication externe de Decathlon United.

Face à la polémique, Decathlon déclare « nous assumons complètement le choix de rendre le sport accessible pour toutes les femmes dans le monde. C’est presque un engagement sociétal, si cela permet à des coureuses de pratiquer la course à pied, nous l’assumons avec sérénité ».

Un produit qui fait réagir

La ministre de la Santé Agnès Buzyn a réagit sur RTL en expliquant qu’un tel produit n’est « pas interdit par la loi ». Mais « c’est une vision de la femme que je ne partage pas. En tant que femme c’est comme ça que je le vis. Tout ce qui peut amener à une différenciation me gêne. J’aurais préféré qu’une marque française ne promeuve pas le voile », a-t-elle ajouté.

Sur les réseaux sociaux, certains internautes se montrent particulièrement virulents envers Decathlon:

Notre service client a reçu plus de 500 appels et mails depuis ce matin. Nos équipes dans nos magasins ont été insultées et menacées, parfois physiquement.
Pour vous donner une idée, voici le type de messages qu’on reçoit : pic.twitter.com/4ZjkRlgm2U

— Decathlon (@Decathlon) February 26, 2019