Bad Boys 3
© Instagram Will Smith

Bad Boys le retour. Après des années de faux départ et d’espoirs déchus, Will Smith et Martin Lawrence ont confirmé sur Instagram qu’ils reviendront pour Bad Boys 3, troisième opus de la sage officiellement intitulé Bad Boys for Life.

Bad Boys 3, c’est officiel

La suite, en développement depuis la sortie de Bad Boys II en 2003, a finalement commencé à prendre forme le 1er octobre lorsque Variety a annoncé que le duo Adil El Arbi et Bilall Fallah allait réaliser le film. À l’époque, l’implication de Martin Lawrence n’était pas encore certaine, tandis que Will Smith était « à bord » pour jouer le rôle du détective Mike Lowrey pour la troisième fois.

Maintenant, les partenaires sont tous les deux de retour pour reformer le duo de flics que personne n’a oublié.

Will Smith a officialisé son retour avec une vidéo sur Instagram aux côtés de Martin Lawrence. Sur la plage de Miami, où se déroulent les films de Bad Boys, Will Smith a en effet expliqué : « C’est officiel, Bad Boys 3 arrive, c’est officiel. » Martin Lawrence, qui incarne le détective Marcus Burnett dans les deux premiers films, a ajouté par la suite « On est en train de le faire. »

Les détails du scénario n’ont pas été dévoilés, mais Variety a rapporté que l’écrivain Chris Bremner (The Wedding Ringer) a fait une ébauche du scénario, qui a déjà été travaillé par David Guggenheim et Joe Carnahan.

Le premier Bad Boys a connu un énorme succès financier, récoltant plus de 140 millions de dollars à l’échelle mondiale avec un budget de 19 millions de dollars seulement. Le deuxième film, Bad Boys II, avait un budget beaucoup plus important de 130 millions de dollars, et a réussi à rapporter 273 millions de dollars.

Bad Boys 3 devrait sortir le 17 janvier 2020.