Selon certains, boire au travail fait partie… du travail. Alors, pour faire un bon cocktail, il faut donc savoir doser devoir et plaisir.

1 COMMANDEZ MALIN
Comme c’est sans doute lui qui paiera, laissez-le passer la première commande. Passez en revue la carte le temps qu’il se décide. Puis commandez un verre dans la même gamme de prix.

2 FAITES COULER LA CONVERSATION
Parlez de son choix «Je n’ai pas essayé les whiskies, mais ils ont une belle carte de vins.» Ce genre de bavardage peut mener à d’autres thèmes qui sortent du cadre du travail, comme la gastronomie ou les voyages.

3 PARLEZ BUSINESS
Laissez le boss amener le sujet boulot avant de dévoiler votre grande idée. S’il vous pose une question ardue, avalez quelques gorgées pour gagner du temps. La collaboration, non l’interrogatoire, doit coller à l’ambiance du moment.

4 RESTEZ PATIENT
Vous êtes pressé de tout déballer? Arrêtez net ou refrénez votre consommation. Votre but est d’avoir devant vous un patron détendu, ce n’est pas à vous d’être trop cool devant lui.

5 FAITES LE GESTE
En principe, c’est lui qui prendra la note, mais proposez de participer. Si vous voulez vraiment le remercier ou l’épater, faites semblant d’aller aux toilettes et payez avant qu’il n’ait le temps de réagir.

—————–

Et pour garder la forme :
– 10 semaines pour préparer un semi-marathon
– Les meilleurs outils pour vos muscles
– Sculptez-vous un dos plus puissant