Petit déjeuner
©Men's Fitness

Démarrez la journée avec ce petit déjeuner destructeur de graisses et dessinez vos abdos en vous régalant.

Un bon réveil pour des kilos en moins

Pourquoi ça marche ? : Il est tentant de renoncer au petit déjeuner quand vous êtes pressé mais, en vous en privant, vous faites l’impasse sur un moyen efficace de perdre du ventre. Une étude récente, publiée dans l’American Journal of Epidemiology, a démontré que les hommes qui mangeaient 22 à 50 % de leurs calories journalières lors du petit déjeuner prenaient 0,7 kg sur 4 ans au lieu du double pour ceux qui n’en avalaient que 11 %. Alors, mettez votre réveil 8 minutes plus tôt et régalez-vous de ce festin. Vous ne tarderez pas à avoir à une ceinture abdominale ferme et solide.

1 – Le muesli en force

Les personnes qui adoptent un régime pauvre en glucides – plus spécifiquement à base de muesli – sont celles qui perdent le plus de poids en comparaison à trois autres types de régimes suivis, selon une étude de l’université deSydney. Essayez le muesli avec le yaourt. Les hommes qui mangent trois portions de yaourt allégé perdent 81 %de graisse en plus au niveau du ventre par rapport à ceux qui n’en consomment pas.


2 – Le pouvoir des oeufs

Des œufs brouillés dès le matin vous apportent une bonne dose de protéines qui vous aident à préserver votre masse musculaire et à brûler les calories tout au long de la journée. Et en les associant à du piment, vous encouragez votre métabolisme à brûler encore plus de graisse. D’après une étude parue dans leJournal of the American College of Nutrition, les personnes qui prennent des œufs au réveil mangent moins de calories le reste de la journée.


3 – Les bénéfices du pain complet

pain complet
©iStock

Accompagnez vos œufs de deux tranches de pain complet,vous faciliterez la digestion et l’absorption des protéines. De plus, selon l’American Journal of Clinical Nutrition, les personnes qui mangent des aliments complets pendant la journée perdent 1,2 % de graisse abdominale de plus que ceux qui choisissent leurs équivalents raffinés.


4 – Vive la vitamine C

250 ml de jus d’orange vous apportent le double de vos apports journaliers recommandés en vitamine C et, puisque celle-ci est soluble dans l’eau, ajoutez-en la même quantité pour l’absorber plus facilement. Des recherches de l’Arizona State University ont démontré que les hommes qui suivent les recommandations d’apport journalier en vitamine C brûlent 30 % de graisse en plus que ceux qui ne le font pas.


5 – Soyez vert

Chez nous, à Men’s Fitness ,on n’arrête pas de prôner les vertus du thé vert, mais en l’avalant après votre jus d’orange, c’est un vrai dynamiseur pour la perte de poids. Des chercheurs américains de l’Université de Purdue dans l’Indiana ont découvert que la vitamine C protège les antioxydants qui sont présents dans le thé et favorisent la perte de poids. De mieux en mieux.