chem3ET SI VOUS VOUS AFFRANCHISSIEZ DES TRADITIONNELLES GROSSES FLEURS HAWAÏENNES (UN PEU KITCH) ET DES CARREAUX ESPRIT BÛCHERON… pour des motifs plus fantaisistes, mais toujours chics ? Cet été, les imprimés stars sont aussi multiples que variés. Ludiques ou rétros, ces prints s’incrustent et réveillent nos chemises, devenanchem1t ainsi la pièce maîtresse d’un look urbain. Mettez donc vite de côté l’idée que tout tissu à motifs revient à se recouvrir du papier peint de feue mamie Paulette… Et n’hésitez pas à vous engouffrer dans cette tendance forte, en choisissant des imprimés qui conviennent à votre personnalité.

Pois, plumes ou figures géométriques pour une touche de vintage ; petits objets ou animaux pour un côté plus fun ; ou encore esprit végétal pour une certaine fraîcheur et un esprit romantique- poétique… à condition de l’assumer à fond. Pour éviter tout écueil, adoptez donc cette règle : préférez les petits prints, pour un effet plus discret – le maître-mot de l’élégance.

En journée comme en soirée, portez O-BLI-GA-TOI-RE-MENT votre chemise rentrée dans le pantalon et accessoirisez le tout avec une ceinture en cuir ou en coton, pour souligner votre taille (enfin, si cela vaut le coup). Le week-end, autorisez-vous à la porter en mode décontracté, le col déboutonné et les manches retroussées. De quoi entamer une jolie collection qui vous permettra de multiplier les styles et les couleurs… en fonction de votre humeur.

 

Le bon dress code

Associez votre chemise imprimée avec un jean ou un chino uni, retroussé au niveau des chevilles : le détail tendance du moment. Elle s’harmonise parfaitement avec un cardigan ou un blouson léger. Vous pouvez aussi penser à la bonne vieille veste en jean (à condition de ne pas porter de denim en bas). Aux pieds, optez pour une paire de tennis blanches ou de baskets casual. Et accompagnez le tout d’un sac à dos rétro ou d’un 48 heures chic.

 chem5 chem4  chem2

Par Valérie Binjacar