On peut perdre du poids avec n’importe quel entraînement. Tout est dans le rythme.

Bien sûr, vous pouvez passer des heures à faire de la cardio en salle de gym. Mais vous feriez mieux de pratiquer des séances brèves et intenses. C’est ce qu’on appelle l’entraînement par intervalles, et c’est le moyen le plus rapide de faire démarrer votre métabolisme et de gagner du temps. Mieux, vous ne perdez pas de muscle — ce qui peut se produire avec de longues séances de cardio, selon Robert dos Remedios, auteur de Cardio Strength Training. Utilisez ce guide pour raffermir votre ventre avec votre outil d’entraînement préféré. Faites l’une des routines ci-dessous avant ou après votre séance d’entraînement habituelle.

[highlight]1. Haltères
Faites 10 reps de chaque exercice, sans pause entre les répétitions. Reposez-vous 1 minute, et répétez la séquence deux autres fois.[/highlight]

SOULEVÉ DE TERRE SUMO
Tenez-vous debout, les pieds écartés de deux fois la largeur des épaules et les pointes tournées vers l’extérieur. Saisissez un haltère et tenez-la devant vos cuisses. Sans courber le dos, pliez hanches et genoux jusqu’à ce que l’haltère touche le sol. Revenez en position initiale. Même une simple corde à sauter peut accélérer votre perte de poids.

DÉVELOPPÉ D’HALTÈRES
Tenez une paire d’haltères près des épaules, les coudes pliés. Fléchissez les genoux et poussez brusquement sur vos jambes tout en développant les haltères au-dessus de votre tête. Revenez à la position de départ.

TIRAGE D’HALTÈRES PENCHÉ ALTERNÉ
Tenez une paire d’haltères, les paumes tournées vers vous. Pliez les hanches jusqu’à ce que votre buste soit presque parallèle au sol. Soulevez un haltère sur votre côté, baissez, et répétez avec l’autre bras.

[highlight]2. Votre corps
Faites chaque exercice pendant 40 secondes, reposez-vous 20 secondes, puis passez au suivant. L’accomplissement de tous les exercices doit prendre 5 minutes.[/highlight]

FENTE SAUTÉE
Fendez-vous en avant avec votre pied droit, tenez la pose, puis sautez et atterrissez en position de fente avec le pied gauche en avant.

PLANK REACH
Commencez en position de pompe sur une surface lisse, mains alignées avec les épaules, et placées sur de petites serviettes. Faites glisser la main droite devant vous le plus loin possible et pliez le coude gauche pour abaisser votre corps aussi près du sol que possible. Revenez au point de départ et recommencez avec la main gauche.

ALPINISTE
Prenez une position de pompe, bras tendus. Amenez votre genou droit vers votre poitrine. Revenez en position initiale et répétez avec votre genou gauche.

SQUAT + SAUT
Pieds écartés de la largeur des épaules, descendez, pausez, remontez. Recommencez et à la fin, sautez aussi haut que possible, puis faites un squat en atterrissant.

TIRAGE INVERSÉ
Suspendez-vous sous une barre, votre corps formant une seule ligne de la tête aux pieds. Tirez votre poitrine jusqu’à la barre, marquez une pause et relâchez.

[highlight]3. Escaliers
Montez et descendez les escaliers aussi vite que vous pouvez pendant 30 secondes. Puis ralentissez et déplacez-vous à un rythme de marche durant 90 secondes. Ne vous arrêtez jamais de bouger. Répétez la séquence 4 autres fois, pendant 10 minutes au total.[/highlight]

[highlight]4. Saut à la corde
Faites une série de sauts pendant 30 secondes aussi vite que vous pouvez, puis reposez-vous 30 secondes. Répétez 4 autres fois, durant un total de 5 minutes.[/highlight]

———————————————-

Pensez aussi à ça, pour rester en forme :

– 4 semaines « hardcore »
– Brûler les graisses en un temps record
– Objectif : Tablettes de chocolat