Chris pratt
©Chris Pratt

« Trois ou quatre heures par jour de travail acharné et constant. » C’est ainsi que Chris Pratt, vedette de Marvel « Les Gardiens de la Galaxie » a perdu 27 kg en six mois. L’acteur, connu pour son rôle également dans Jurassic Park , pesait autour des 136 kg quand il a auditionné pour son premier film Marvel.

Chris Pratt, sa folle transformation physique

Pratt, qui fête ses 40 ans aujourd’hui, a fait des vagues à Hollywood lorsqu’il a posté un selfie sans chemise sur Instagram il y a 4 ans, montrant des abdos ciselé et des pectoraux de béton, avec une légende qui disait : « Six mois sans bière. »

Marvel a associé Pratt avec l’entraîneur Duffy Gaver et le nutritionniste Phil Goglia. Ce dernier a considérablement changé l’alimentation de Pratt en augmentant son apport calorique à 4 000 calories par jour et en ajoutant beaucoup d’eau. « J’allais aux toilettes toute la journée tellement je buvais, tous les jours. Cette partie était un cauchemar « , dit Pratt.

Les séances d’entraînement de Pratt comprenaient des séances de P90X, de course, de natation, de boxe, de kickboxing et même un triathlon. L’acteur travaillait avec son entraîneur six jours par semaine tout en se préparant pour le rôle de Star Lord.

Découvrez l’entraînement de 8 Avengers (dont Chris Pratt) 

Certes, Chris Pratt avait commencé à prendre du poids pour son personnage dans la série « Parks and Recreation », mais maintenant il s’est engagé à rester comme il est : « Cela m’a donné un sentiment de contrôle absolu » dit-il.

Chris Pratt sera vraisemblablement de retour dans les Gardiens de la Galaxie 3 (prévu en 2022) et devra être taillé de la même façon pour jouer son personnage musclé à souhait !