rapport sexuel
©Ingimage

Ne vous êtes-vous jamais posé la question de savoir quel type d’entrainement vous pratiquiez sous la couette ? Grâce à une étude de l’Université de Montréal, nous avons une réponse ! Ainsi, un homme brûle en moyenne 100 calories durant un rapport sexuel tandis qu’une femme en dépense 69. (Oui, 69 !)

L’ébat normal dure 25 minutes, des préliminaires jusqu’à l’éjaculation, mais ce temps demeure une moyenne, les durées variant considérablement pendant l’étude et se situant entre 10 et 57 minutes. Et plus la session est longue, plus le nombre de calories sont brûlées est important.

À ce stade, vous pensez probablement : « Comment peuvent-ils avancer ces chiffres ? » Car en général, les études sur les comportements sexuels se déroulent généralement dans des laboratoires avec des électrodes, des câbles ou des masques sur le visage, limitant le plaisir même pour les plus sujets les courageux sexuellement ! Mais la nouvelle technologie permet aujourd’hui de calculer les mêmes informations avec l’aide d’un simple brassard électronique qui peut être porté à la maison et dévoilant des données réalistes.

 

sexe
©Ingimage

« L’activité sexuelle peut-être, à certains moments, considérée comme un entrainement conséquent. »

En plus de voir leurs ébats sexuels décryptés, 21 couples ont également couru sur un tapis de course durant 30 minutes pour comparer l’effort sexuel à un entraînement réel. Pour les hommes, la course à pied à un rythme modéré brûle deux fois plus de calories par minute, soit 276 au total.

Mais lorsque les chercheurs ont demandé aux sujets qu’elle était leur activité préférée –  l’acte sexuel ou le running – , 100% des hommes ont répondu le sexe. (aucune case dans le questionnaire ne mentionnait : « Faut-il vraiment poser cette question ? »)

« Le niveau d’intensité exercé lors de l’activité sexuelle est plus élevé que lors de la marche à 5 km/h mais moins que la course à pied, indiquent les chercheurs dans l’étude publiées dans la revue Plos One. « Étudiés ensemble, ces résultats indiquent que l’activité sexuelle peut être, à certains moments, considérée comme un entrainement conséquent. »

Comment calculer le nombre de calories brulées durant un acte sexuel ?

Pour calculer combien de calories vous brûlerez lors de vos prochains rapports sexuels, multipliez le temps en minutes par 4,2 pour les hommes et 3,1 pour les femmes.