©iStock

Tout est dans le rythme : il doit être effectué très lentement et durer au moins 45 minutes. Utilisez le talon de la main (au-dessus des poignets) en mouvements continus et essayez de masser chaque muscle sur toute la longueur. Suivez également ces 4 conseils pour faire un bon massage !

Comment faire un bon massage en 4 étapes?

1/ Demandez à votre partenaire de s’allonger sur une serviette, dans une pièce chaude et sans courants d’air, puis réchauffez un peu d’huile de massage au creux de vos mains.

2/ Commencez par les épaules. Pétrissez-les entre vos paumes, ainsi que la nuque, avant de descendre le long de chaque bras jusqu’aux doigts. Massez en malaxant, pinçant et pressant, la peau et les muscles, entre votre pouce et vos doigts.

3/ Revenez au cou et descendez horizontalement jusqu’en bas du dos avec des mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre avec les mêmes techniques que pour les bras mais en ajoutant le talon de la main pour masser les deux côtés de la colonne vertébrale.

4/ Pétrissez enfin les fesses de votre partenaire entre les doigts et le pouce. Christine Baumanns (Massages d’amour, éd. Leduc.s) préconise de tapoter toute la surface de ses fesses avec le dos de votre main pour « lui procurer un plaisir insoupçonné dans la partie inférieure de son corps et une formidable sensation de chaleur qui se diffuse partout ».