©iStock

La plupart des hommes sont incapables de décoder les signaux que nous envoient les femmes. En tant que coach sentimental professionnel, j’ai passé des années à étudier la séduction, et la question qui revient le plus souvent est : comment savoir si je plais à une femme ? Certaines réponses risquent de vous surprendre. (Si les hommes le savaient déjà, mon métier n’aurait aucune raison d’être.) Alors, comment savoir si vous lui plaisez ? Voici quelques-uns des signaux prometteurs

Elle vous trouve drôle 

Notre héritage culturel fait de nous des personnes différentes lorsque nous sommes en présence d’une personne qui nous plaît. Si elle rit plus lorsqu’elle parle avec vous qu’avec n’importe qui d’autre, c’est très bon signe. Le rire tisse non seulement des liens sociaux, mais il précède le langage et la définition que chacun a et se fait de l’humour. Alors à moins que vous ne suiviez une carrière d’humoriste professionnel, si elle rit avec vous, c’est qu’elle veut tisser des liens.

Elle se laisse toucher 

Le toucher fonctionne comme le rire. Quand je suis dans un bar et que j’observe les gens, pas besoin d’entendre la conversation pour savoir s’il y a attraction mutuelle. Environ 90 % de l’histoire s’écrit par le langage corporel. Combien de contacts physiques ont lieu, combien de temps durent-ils, combien de temps met-elle à lui retourner un geste tactile.

Pas besoin d’écouter tout dans le détail, ma séduction passe à 90% par le langage corporel 

Elle reste à proximité

Sa présence peut être un signe d’attirance. Par exemple, en soirée, elle préfère rester avec vous plutôt que de suivre ses copines qui veulent l’emmener ailleurs. C’est un indicateur puissant, surtout si vous venez de vous rencontrer. Les femmes ne traînent généralement pas avec quelqu’un qu’elles connaissent à peine, à moins d’éprouver de l’attirance. C’est très simple, si au fur et à mesure que le groupe s’éparpille elle est encore près de vous, c’est qu’elle attend quelque chose.

Elle se dévoile 

Si elle joue avec ses cheveux ou si elle retouche son maquillage en votre présence, c’est bon signe. Nombreux sont les hommes qui interprètent cela comme un message de bienvenue dans le cercle des amis, comme si elle était trop à l’aise pour être dans le jeu de la séduction. Ne vous y trompez pas. Aussi, si elle vous parle de sexe de manière plus ouverte qu’avec d’autres, et particulièrement si elle pointe des problèmes dans sa situation actuelle, alors vous avez toutes vos chances.

3 tests pour savoir si vous avez vos chances :

  • Le test du mouvement : Si elle est attirée par vous, elle sera encline à vous suivre. Par exemple, vous êtes à une fête ou en club, dirigez-vous vers le bar ou asseyez-vous à une table à quelques mètres d’elle. Vous pouvez aussi tenter d’aller dans une autre pièce, ou à l’extérieur par exemple. Si elle vous suit, il se peut qu’elle soit carrément accro.
  • Le test des qualifications : Demandez-lui quelles sont ses principales qualités. D’un point de vue psychologique, vous lui demandez de s’investir dans la discussion. Cela demande un effort d’exprimer ce que l’on considère être des qualités recevables en société, même si la conversation est abordée sur un ton léger. Elle ne s’ennuiera pas à y réfléchir plus que ça si elle ne s’intéresse pas vraiment à vous. Si elle ne saisit pas l’opportunité de se vendre, c’est que vous ne l’intéressez pas.
  • Le test des mains : Dites-lui que vous allez chercher un autre verre au bar et prenez-la par la main pour l’y conduire à travers la foule. L’attrape-t-elle fermement ? Est-ce plutôt mollasson ou étrange ? Lâche- t-elle votre main une fois arrivée au bar ? Le langage corporel ment rarement. Il n’y a aucune raison à ce qu’elle continue de vous tenir la main, même quelques secondes supplémentaires, à moins qu’elle ne s’intéresse à vous.