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En exploitant le pouvoir puissant des endorphines – et en utilisant quelques conseils simples – vous pouvez vous sentir invincible après chaque course

Si vous êtes un coureur, vous êtes probablement plus préoccupé par l’endurance que par les endorphines – des neurotransmetteurs qui agissent de la même façon que la morphine en soulageant la douleur et en élevant l’humeur.

Les endorphines sont la cause de la « puissance du coureur » tant convoité, sensation généralement considérée comme un état de bien-être et de confiance, voire d’euphorie, pendant une activité autrement éreintante.

Cette sensation peut permettre au corps d’être poussé à atteindre de nouvelles limites, vous laissant inconscient de la douleur musculaire qui peut accompagner un dur labeur prolongé. Donc, si vous voulez envoyer votre esprit s’envoler, assurez-vous de suivre ces suggestions :

  1. Définir l’ambiance

Les endorphines augmentent le bonheur, mais le bonheur augmente aussi les endorphines. Par conséquent, courir dans un cadre agréable peut préparer votre cerveau à une poussée d’endorphine.

2. Aller plus loin

Comme votre corps est exposé au stress, il sécrète des endorphines pour vous aider à le traverser. Insérez une longue course au hasard dans votre régime d’entraînement, et vous devriez obtenir une plus grande hauteur.

3. Aller plus loin

Intervalles d’essai : Alternez les intensités supérieures et inférieures au cours d’une course à pied. Les exigences physiques plus grandes augmenteront la libération d’endorphines plus que la course à l’état d’équilibre.