L’hiver arrive et vous allez allumer le chauffage de la voiture. Et si vous adaptiez la température à vos objectifs ? Voici 4 pistes à explorer.

Impressionner madame.

Une étude parue dans la revue Building and Environment laisse entendre que la température ambiante idéale, celle qui optimise votre circulation sanguine et donc favorise le teint, est atteinte à 24°C. Présentez- vous donc sous votre meilleur jour et oubliez le coup de la panne pour la faire craquer !

Perdre quelques kilos.

Une étude parue dans la revue International Journal of Obesity a établi un lien entre surpoids et temps passé dans une pièce fermée, thermostat à 18°C contre 14°C. Quand l’air est froid, l’organisme brûle plus de calories pour produire sa propre chaleur. Ou comment fondre sans trop se fatiguer… Dix-huit degrés, c’est d’ailleurs la température conseillée pour une chambre en journée ; comptez 16 °C la nuit. Ne surchauffez donc pas votre habitacle.

Calmer les enfants.

Papa, le plus beau métier du monde. Mais il y a des jours où on laisserait bien nos rejetons sur l’aire d’autoroute… Les longs voyages sont éprouvants pour eux comme pour vous ? Ajustez la température de l’habitacle et veillez à ce qu’elle ne dépasse jamais les 23°C. Une température supérieure à 23°C accroît la sensation d’inconfort et d’étouffement, à en croire une étude scientifique parue dans la revue Journal of Environmental Psychology.

Rester concentré sur un long trajet.

Un bon réglage de température s’avère indispensable à la réalisation de tout long trajet… pour pouvoir maintenir sa concentration ! Une température à 22 °C est idéale pour optimiser votre fonctionnement cérébral. Au-delà (26°C, par exemple), ou en dessous (17°C), vous êtes moins alerte, selon des travaux réalisés à l’Université d’État du Wisconsin (États-Unis).

Retrouvez nos derniers articles life style :

Rejoignez-nous sur notre page Facebook : Men’s Health France, et suivez-nous sur notre Twitter @MensHealthFR