Creed 2 la bande annonce dévoilée
© Metro-Goldwyn-Mayer Pictures Inc. and Warner Bros. Entertainment Inc.

Les sequels sont toujours délicates. Qui dit grands succès dit grandes attentes, notamment en ce qui concerne le physique de Michael B. Jordan dans Creed. L’acteur a travaillé avec son entraîneur de longue date, Corey Calliet. Les premières photos de Jordan en tant qu’Adonis, le fils d’Apollo Creed, sont rapidement devenues virales, ce qui a lancé le film vers un gros succès au box office. Pour Creed 2, Michael B. Jordan s’est entraîné encore plus dur !

« Creed 2 » : l’entraînement de Michael B. Jordan

Pour son entraînement, Jordan avait besoin d’un vrai défi. Car sur le ring, c’est le fils d’Ivan Drago, Victor, interprété par Florian « Big Nasty » Munteanu qu’il affronte.

« Il est imposant, a déclaré Jordan lors de la promotion du film. Je me demandais dans quelle catégorie de poids on se battait ».

Au cours d’un rendez-vous pré-production, Calliet s’est souvenu que Steven Caple Jr., le réalisateur du film, avait lui aussi commenté cette grande différence de taille. « Il disait qu’ils ressemblaient à David et Goliath. J’avais hâte de retourner à la salle avec Mike parce que je savais qu’on allait faire de lui un autre Goliath ».

Calliet a mis en place un plan intense sur quatre mois pour que Michael B. Jordan retrouve le physique qu’il avait quand il interprétait Killmonger dans Black Panther, tout en le rendant plus explosif. Un entraînement bien plus complet que pour le premier Creed.

Pour développer sa musculature, en particulier les épaules, Jordan a réalisé des circuits conçus spécialement pour lui. Vous pourrez voir le résultat du travail de Jordan et de Calliet sur grand écran, mais pour l’entraîneur, le vrai succès a été de regarder l’acteur devenir un boxeur encore meilleur.

« Mon moment préféré, c’est quand il enlève son peignoir. Je suis fier de ce à quoi il ressemble, mais aussi de le voir sur le ring en train de donner des coups et de travailler les angles. C’est un combattant ».

Vous trouverez ci-dessous un extrait du plan d’entraînement conçu par Calliet pour travailler tout le corps, en particulier les épaules et le torse.

L’entraînement de Michael B. Jordan pour Creed II : pectoraux – épaules

Comment faire : reposez-vous 90 secondes entre chaque exercice pour le torse et 60 secondes entre chaque exercice pour les épaules.

1. Développé incliné à la Smith Machine — 4 séries : 15-12-12-10 reps

2. Écartés à la poulie basse — 3 séries : 15-12-10 reps

3. Superset :

  • Développé incliné avec haltères (inclinaison la plus basse possible) — 3 séries : 15-12-10 reps
  • Écartés incliné avec haltères — 3 séries : 15-12-10 reps

4. Développé militaire aux haltères — 4 séries : 20-12-12-8 reps

5. Elévations latérales haltères — 3 séries : 15-15-12 reps

6. Oiseau avec haltères — 3 séries : 15-15-12 reps

7. Presse épaule en unilatéral sur une Smith Machine — 3 séries : 15-12-10 reps

Circuit HIIT de boxe après l’entraînement

Comment faire : pendant ce circuit, le shadow boxing sert de repos actif. Vous continuerez à bouger avant de faire le prochain exercice d’aérobic. Réalisez 3 rounds.

* Shadow Box x 1 min. (Augmentez l’intensité en utilisant des haltères de 1 à 2kg et en continuant de bouger.)

* Jumping Jacks (n’importe quelle variation) x 30 sec.

* Shadow Box x 1 min.

* Mountain Climbers x 30 secondes

* Shadow Box x 1 min.

* Burpees x 30 sec.

* Shadow Box x 1 min.

* Shoulder Taps x 30 sec.

Creed II, au cinéma le 9 janvier 2019.

 

Traduit par Mélanie Geffroy