D.R

Ces petites cuisses juteuses sont bourrées de saveurs et bien plus saines que d’autres plats

Faites cuire vos cuisses de poulet avec la peau pour garder leur caractère juteux puis retirez la peau juste avant de les manger. Cela diminuera la quantité de graisse qui bouche les artères. Si on parle chiffres, vous mangerez 200 calories en moins toutes les deux cuisses.

Valeurs nutritionnelles (par portion)

243 calories, 11g de graisse totale, 4g de graisse saturée, 34g de protéines, 1g de glucides, 0g de sucre, 0g de fibres, 169mg de cholestérol, 220mg de sodium

Recette et photo par Lisa Johnson de True Food Movement.

POUR 4 PERSONNES

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 40 minutes

Ingrédients

Préparation

  1. Préchauffez votre four à 230°C.
  2. Placez les cuisses dans un grand bol. Dans un petit bol, mélangez l’oignon en poudre, le paprika, le sel et le poivre. Versez le tout dans le grand bol avec l’ail. Mélangez bien.
  3. Placez les cuisses sur la grille chaude et tournez-les environ toutes les 6 minutes. Faites-les cuire pendant 30 à 40 minutes.
  4. A environ 15 minutes de la fin de la cuisson, faites fondre le beurre et mélangez-le à de la sauce piquante pour créer la sauce buffalo.
  5. Recouvrez-en les cuisses de poulet les 2 ou 3 dernières fois que vous les retournez.
  6. Quand la viande atteint les 80°C, elle est cuite et se détache de l’os.

Par Toby Amidor / Traduit par Mélanie Geffroy