Certaines enjolivent leur CV, d’autres leur page profil sur les sites de rencontres. Voici quelques conseils pour savoir si une femme ment. Gare aux mythos !

Étudiez la photo
Gare aux sosies de Mila Kunis. La photo du profil est sans doute l’élément le moins représentatif de la candidate. La première règle est d’ajouter trois bons kilos à ce physique pour vous rapprocher de la réalité. Et s’il n’y a qu’une photo présentée, a fortiori un portrait, c’est qu’il y a peut-être une volonté de dissimulation.

Repérez les non-dits
Une femme ment rarement sur ses revenus, son âge, ses diplômes, ses enfants, sa consommation de tabac ou d’alcool. Si le site offre des choix multiples – par exemple sur la question de l’alcool –, elle choisira sans doute la réponse la plus rassurante et mentira un brin sur les questions physiques. Si elle laisse des blancs, c’est peut-être que : a) elle ne veut pas mentir mais ne veut pas non plus révéler la vérité ; b) elle veut garder le mystère ; c) elle n’est pas convaincue par les rencontres en ligne.

Surveillez son langage
Celle qui évite les « je », « moi » ou « mon » a peut-être un peu trop peaufiné sa description – que ce soit en matière de hobbies, de carrière ou d’homme idéal. « Pratiquer un sport à deux, c’est génial, ça rapproche » : avec ce genre de formulation, issue du subconscient, elle se met moins en avant, se distanciant
de la culpabilité du mensonge. Un trop-plein de termes négatifs (« pas », « non », « jamais ») peut aussi être le signe d’une crainte subconsciente de décevoir.

Trouvez son point faible
Elle évite curieusement un sujet ? Les femmes éludent souvent les sujets sur lesquels elles ont menti dans le questionnaire de profil et compensent en donnant une foule de détails sur d’autres où elles ont été sincères. Si, par exemple, elle a menti sur sa carrière, elle évitera de mentionner ses collègues, préférant s’attarder sur son amour des animaux.

Trop court
Un profil exagérément bref est peut-être l’avertissement qu’elle cache bien des secrets. La candidate ment par omission pour se révéler a minima. Elle ne veut pas laisser de trace de bobards au cas où elle vous rencontrerait en chair et en os.

—————–

Et pour garder la forme :
– 10 semaines pour préparer un semi-marathon
– Les meilleurs outils pour vos muscles
– Sculptez-vous un dos plus puissant