Voici le second épisode de notre saga : Devenir un super-héros. Aujourd’hui nous vous proposons de suivre l’entraînement d’Iron Man.

Robert Downey Jr.

Connu pour ses retours vengeurs, Robert Downey Jr a 49 ans et vit aux Etats-Unis. Après une période sombre, marquée par de graves problèmes de toxicomanie et d’alcoolisme, l’Américain émerge. Pour Iron Man 3, il a dû s’entraîner dur et gagner du muscle sans trop en faire. Car Tony Stark est un play-boy milliardaire, en aucun cas le fils de l’Incroyable Hulk ! Brad Bose, son coach, a donc opté pour un entraînement fonctionnel, pensé pour mobiliser simultanément le plus de muscles possible. Votre corps, votre machine de guerre !

Le programme corps de fer.

Réalisez les 3 exercices suivants en circuit : répétez chacun d’eux durant 30 secondes puis reposez-vous 2 minutes avant de débuter une nouvelle série ; votre objectif étant d’en réaliser 5.

1 – Lancer de sac de sable. 

ironman1

Debout, les pieds écartés de la largeur des épaules et les genoux légèrement pliés, vous devez tenir le sac de sable des deux mains devant votre poitrine (A), puis le lancer devant vous, dans un mouvement explosif en tendant bien les bras (B).

2 – Ondulation de corde.

ironman2

Passez une corde autour d’un poteau, et gardez-en les extrémités en mains. Pieds pointés vers l’avant, écartés de la largeur des épaules, genoux légèrement fléchis. Secouez votre bras droit énergiquement pour créer une vague qui se propagera dans la corde et effectuez le même mouvement, dans la foulée, du bras gauche. Et continuez, de façon rythmée. Travail des bras assuré.

3 – Tirage de corde assis.

ironman3

Enroulez une corde autour d’un poteau, en faisant deux tours et en veillant à ce qu’une des deux extrémités soit beaucoup plus longue. Asseyez-vous devant le poteau et saisissez-vous de l’extrémité la plus courte, des deux mains (A). Puis tirez sur la corde, d’une main puis de l’autre, comme si vous vouliez en faire un tas derrière vous. Travail du cardio garanti.

Retrouvez nos derniers articles fitness :

Rejoignez-nous sur notre page Facebook : Men’s Health France, et suivez-nous sur notre Twitter @MensHealthFR