©iStock

Si vous voulez obtenir deux résultats d’un entrainement, genre plus de muscle et moins de gras, il vous faut des exercices qui travaillent sur plusieurs points simultanément

Men’s Fitness vous propose trois exercices adaptés à la prise de muscle ET à la brûlure des graisses superflues.

A faire : 8 à 10 séries de chacun de ces exercices, en enchainant avec le suivant sans prendre de pause. Une fois les trois effectués, reposez-vous trente secondes et recommencez. Faites ça 3 fois de suite.

1) On se redresse !

Agenouillez-vous, le corps bien droit et les bras levés au dessus de votre tête, écartés d’à peine plus d’une largeur d’épaule, en tenant un poids dans chaque main. Maintenant, placez votre pied droit devant votre corps et redressez-vous tout en restant bien droit. Revenez en arrière et changez de pied.

 

 

2) Développés sur une jambe

Adossé à une Swiss Ball, prenez un poids dans votre main gauche, à hauteur de votre épaule. Pliez la jambe gauche redressez-la, à 90°. Baissez les hanches jusqu’à avoir quasiment les reins qui touchent la balle. Maintenant tendez le bras gauche vers le haut, puis relevez vos hanches, de façon à être totalement à l’horizontale. Faites vos séries, puis changez de coté.

 

3) C’est comme l’oiseau !

Prenez un poids dans chaque main et allongez-vous en posant votre poitrine sur une Swiss Ball. Tendez les bras de chaque coté, un peu en dessous de vos épaules. Puis relevez vos bras en redressant votre torse. Répétez.

Voilà, en suivant ces trois exercices, vous allez construire du muscle et bruler de la graisse. En un rien de temps vous vous sentirez mieux, plus fort et plus séduisant.